AMD Radeon RX 6700 et 6700 XT : l’officialisation aura lieu le 3 mars 2021

 

AMD annonce vouloir présenter de nouvelles cartes graphiques dans la série RX 6000. La date choisie par le fondeur est le 3 mars 2021. Le sujet sera logiquement les Radeon RX 6700 et 6700 XT dont la fiche technique a fuité fin 2020. Ces cartes sont destinées à concurrencer la RTX 3060 de Nvidia. Reste à savoir quand elles seront disponibles.

amd radeon rx 6700 teaser

Fin 2020, AMD a présenté une grande partie de la famille Big Navi. Nous avons vu passer les Radeon RX 6800 et 6800 XT, ainsi que la Radeon RX 6900 XT. Nous avons d’ailleurs publié des tests sur ces trois cartes graphiques, que vous pouvez retrouver ici pour les deux RX 6800 et ici pour la RX 6900 XT. Avec des appréciations plutôt positives dans l’ensemble.

Lire aussi – GeForce RTX 3060 : ne l’achetez pas pour l’instant, les prix sont indécents

Après la sortie des modèles 6900 et 6800, il paraissait évident que le fondeur allait continuer de décliner l’architecture RDNA2 vers le bas. Nous attendons donc, avec très peu de doute, l’arrivée des RX 6700 et RX 6700 XT qui ont fait l’objet d’une fuite en novembre dernier et qui étaient initialement attendues en janvier 2021. Après un petit retard dû aux circonstances que nous connaissons, il semble que l’attente arrive enfin à son terme : la firme a officiellement annoncé qu’elle présentera au moins une nouvelle carte dans quelques jours.

Présentation officielle le 3 mars 2021

La date choisie par AMD est le 3 mars prochain. Soit dans moins d’une semaine. L’information a été publiée sur le compte Twitter officiel de l’entreprise. Si le sujet précis de cet événement n’a pas été divulgué, le fondeur a tout de même offert quelques indices, dont une petite vidéo. D’abord, cette annonce est liée aux conférences précédentes animées par Lisa Su. Ensuite, il s’agit d’un produit basé sur l’architecture RDNA2. Enfin, c’est une carte graphique de la gamme RX 6000.

Nous avons la quasi-certitude que la RX 6700 XT y sera dévoilée. Pourquoi ? Parce que cette carte est destinée à concurrencer la GeForce RTX 3060 de Nvidia, laquelle est commercialisée dès cette semaine dans certains pays. Il n’est pas certain qu’AMD présente la RX 6700 en même temps, mais cela nous semble logique.

Reste à savoir quand la Radeon RX 6700 XT sera disponible. Nous ne parlons pas ici de la date de commercialisation théorique, mais bien de la disponibilité en magasin. Compte tenu des pénuries sur les composants électroniques, les difficultés de livraison et l’engouement actuel pour le minage des cryptomonnaies, il est fort probable que la RX 6700 XT subisse les mêmes difficultés que toutes les autres cartes graphiques du marché. En outre, le cas d’AMD est aggravé par ses contrats avec Sony et Microsoft : elle doit aussi fournir les plates-formes des Xbox Series X et PlayStation 5 qui sont elles aussi en rupture de stock au niveau mondial.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !