Amazon veut proposer des services bancaires à ses clients

Amazon envisage sérieusement de proposer des services bancaires à ses clients, qui pourraient alors bénéficier d’un compte courant Amazon. Le site de commerce en ligne ne se transformerait pas lui-même en banque mais cherche des partenaires importants qui sont déjà dans le milieu. Amazon chercherait à convaincre notamment les jeunes générations, qui ne sont pas attachées aux services bancaires traditionnels. L’objectif serait aussi de faire baisser les commissions sur les transactions.

amazon banque

Amazon veut proposer des services bancaires à ses clients, révèle le Wall Street Journal dans un article relayé par Les Echos. Le site de commerce en ligne envisage très sérieusement de donner la possibilité à ses utilisateurs d’ouvrir un compte courant par son biais. Amazon ne deviendrait pas un établissement bancaire et cherche des partenaires majeurs déjà installés dans le secteur comme JP Morgan et Capital One pour ce faire.

Amazon : bientôt possible d’ouvrir un compte courant ?

Priorité d’Amazon avec ce service bancaire, les jeunes générations, qui sont bien moins attachées au modèle de la banque traditionnelle. Gestion du compte et paiements par smartphone devraient se populariser dans les années à venir, ce qui profiterait à Amazon, qui bénéficie également de la méfiance grandissante envers le monde financier.

Autre objectif d’Amazon en lançant des services bancaires, la baisse des commissions sur les transactions, qui sont prélevées chaque fois qu’un consommateur effectue un achat sur le site de eCommerce. Amazon, déjà quasiment incontournable pour le quotidien de millions de personnes (1er site de ventes en ligne, plateforme de SVOD Prime Video, Twitch, Amazon Alexa, qui débarque en France le 14 avril 2018…), s’immiscerait encore un peu plus dans nos vie en devenant notre nouveau portefeuille virtuel.

Reste à savoir si son projet aboutit, quand le service sera disponible en France, et quels seront les détails de l’offre. Pourra-t-on avoir une carte bancaire Amazon ou seul le paiement par smartphone sera disponible ? Et quels seront les avantages concrets pour les consommateurs à ouvrir un compte chez Amazon ? Il va falloir se montrer patient avant de pouvoir répondre à ces questions.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…