Amazon veut proposer des services bancaires à ses clients

Amazon envisage sérieusement de proposer des services bancaires à ses clients, qui pourraient alors bénéficier d’un compte courant Amazon. Le site de commerce en ligne ne se transformerait pas lui-même en banque mais cherche des partenaires importants qui sont déjà dans le milieu. Amazon chercherait à convaincre notamment les jeunes générations, qui ne sont pas attachées aux services bancaires traditionnels. L’objectif serait aussi de faire baisser les commissions sur les transactions.

amazon banque

Amazon veut proposer des services bancaires à ses clients, révèle le Wall Street Journal dans un article relayé par Les Echos. Le site de commerce en ligne envisage très sérieusement de donner la possibilité à ses utilisateurs d’ouvrir un compte courant par son biais. Amazon ne deviendrait pas un établissement bancaire et cherche des partenaires majeurs déjà installés dans le secteur comme JP Morgan et Capital One pour ce faire.

Amazon : bientôt possible d’ouvrir un compte courant ?

Priorité d’Amazon avec ce service bancaire, les jeunes générations, qui sont bien moins attachées au modèle de la banque traditionnelle. Gestion du compte et paiements par smartphone devraient se populariser dans les années à venir, ce qui profiterait à Amazon, qui bénéficie également de la méfiance grandissante envers le monde financier.

Autre objectif d’Amazon en lançant des services bancaires, la baisse des commissions sur les transactions, qui sont prélevées chaque fois qu’un consommateur effectue un achat sur le site de eCommerce. Amazon, déjà quasiment incontournable pour le quotidien de millions de personnes (1er site de ventes en ligne, plateforme de SVOD Prime Video, Twitch, Amazon Alexa, qui débarque en France le 14 avril 2018…), s’immiscerait encore un peu plus dans nos vie en devenant notre nouveau portefeuille virtuel.

Reste à savoir si son projet aboutit, quand le service sera disponible en France, et quels seront les détails de l’offre. Pourra-t-on avoir une carte bancaire Amazon ou seul le paiement par smartphone sera disponible ? Et quels seront les avantages concrets pour les consommateurs à ouvrir un compte chez Amazon ? Il va falloir se montrer patient avant de pouvoir répondre à ces questions.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple aurait voulu racheter Tesla en 2013

Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, assure un analyste financier. Cette année là, la firme de Cupertino aurait même fait au groupe d’Elon Musk une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action. Ce deal aurait…

Spotify : le salaire des employés est de 117 000 euros par an en moyenne

Un employé chez Spotify gagne un salaire moyen de 117 000 euros par an. D’après une étude, les salaires ont explosé depuis la création du service de streaming. Sans surprise, les employés du groupe suédois ont nettement profité de la croissance fulgurante de la firme depuis 2009.  D’après une…

Huawei surpasse à nouveau Apple au premier trimestre 2019

Huawei vient une nouvelle fois de dépasser Apple. Pour le 3ème trimestre non consécutif,  le constructeur chinois s’impose comme le numéro 2 mondial du marché, juste derrière Samsung. La firme profite du net recul des ventes d’iPhone pour s’installer confortablement à la seconde…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…