Amazon lancerait une nouvelle série Stargate grâce au rachat de la MGM

 

Amazon pourrait mettre en chantier une nouvelle série Stargate. Grâce au rachat de la MGM, qui détient les droits de la franchise, le géant américain est en mesure d'enrichir le catalogue de Prime Video avec un revival de la célèbre série de science-fiction. C'est en tout cas l'avis de Joseph Mallozzi, producteur de SG-1, Atlantis et Stargate Universe. 

stargate amazon prime mgm

Ce 26 mai 2021, Amazon a racheté Metro Goldwyn Mayer (MGM) pour la somme de 8,45 milliards de dollars. Le groupe de Jeff Bezos met ainsi la main sur toutes les séries et films détenus par la MGM, soit un portefeuille plus de 4000 films et environ 17 000 heures de programmes TV.

Parmi les productions phares de la MGM, on trouve Stargate. Arrêtée en 2010, la saga a donné naissance à de nombreux spin-off. Ces dernières années, des rumeurs évoquant un revival de la saga sont d'ailleurs régulièrement apparues sur la toile au grand bonheur de la communauté de fans.

Lire également : il est enfin possible de créer des profils sur Amazon Prime Video

Il n'y a aucun doute qu'Amazon lance une série Stargate sur Prime Video

D'après Joseph Mallozzi, producteur exécutif et scénariste de Stargate, le rachat de MGM va permettre d'accélérer le développement d'une série Stargate. Pour le producteur, il ne fait aucun doute qu'Amazon va mettre en chantier tôt ou tard une nouvelle production qui se déroule dans l'univers de la Portes des étoiles.

“Il ne fait aucun doute que si cette vente est finalisée, nous verrons une nouvelle série Stargate tôt ou tard” estime Joseph Mallozzi. Le producteur rappelle d'ailleurs que Brad Wright, co-créateur de Stargate (SG-1, Atlantis, Universe), travaille depuis quelques temps sur le retour de la franchise sur le devant de la scène.“Dans le meilleur des cas, un cadre familier avec la franchise et son incroyable communauté de fans reconnaîtra l'énorme potentiel et accélérera la série. Dans le pire des cas, quelqu'un d'autre est amené, 20 ans de créations canoniques sont anéantis” détaille Joseph Mallozzi, estimant néanmoins que ce dernier scénario est peu probable.

Sans surprise, Amazon devrait proposer cette hypothétique série Stargate sur Prime Video, son service de streaming rival de Netflix et Disney+. Qu'attendez-vous du potentiel retour de Stargate ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !