Affaire Huawei Google : la date de sortie du Honor 20 Pro incertaine

 

L’affaire Huawei Google a également des conséquences sur sa marque Honor qui vient de présenter les Honor 20 et 20 Pro. La marque avait choisi de maintenir sa conférence de présentation, malgré les incertitudes soulevées par l’exclusion de Huawei du marché américain. Les dates de lancement ont dû être repoussées pour le Honor 20. Quant au Honor 20 Pro, sa date de sortie reste toujours en suspens. 

Honor 20 et 20 Pro

A l’issue de la conférence de présentation Honor, la date de lancement des Honor 20 et Honor 20 Pro en France restait un point d’interrogation – alors que les grandes lignes du calendrier de sortie officiel étaient connues. La marque semblait pourtant bien décidée à faire « comme si » le décret présidentiel américain –  et l’établissement d’une liste d’entités qui exclut de facto Huawei et Honor des Etats-Unis et de l’accès aux biens et services produits par ses entreprises – n’existait pas.

Honor revoit in extremis son calendrier de sortie des Honor 20

La date de présentation initialement prévue a donc été maintenue, même si ni les intervenants ni les représentants Honor sur place ne semblaient autorisés à faire de commentaires sur cette question. D’ailleurs, les journalistes et blogueurs qui en avaient pourtant fait la demande plus d’une semaine en amont ont vu leur interview avec des responsables refusées.

Lire également : Huawei promet des mises à jour et la « meilleure expérience » malgré la perte de sa licence Android

Or, après un test réalisé en amont, notre prise en main sur place a été l’occasion de découvrir que la marque a dû sabouler à la dernière minute le calendrier de sortie des deux modèles. D’abord, la première info, c’est que les précommandes ont été purement et simplement annulées pour les deux versions du smartphone.

Le Honor 20 Pro sortira-t-il vraiment en France ?

Honor a indiqué qu’à l’issue de la conférence les cadres se réunissaient pour reprogrammer les livraisons initialement prévues. Vraisemblablement le Honor 20 devrait être disponible fin juin. Pour le Honor 20 Pro, sa date de sortie reste encore un mystère – il n’est même pas encore certain que ce modele sera effectivement lancé en France.

Pour l’heure, la raison précise de ces changements reste officiellement inconnue. Mais la perspective que Huawei et Honor se retrouvent privés de Google Play Store et autres applications Google sur leurs smartphones n’y semble pas tout à fait étrangère. Espérons néanmoins qu’au final le Play Store sera tout de même de la partie sur les Honor 20.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…