Actualités sur le smartphone Honor 20 Pro

Le Honor 20 Pro est la réponse de la filiale de Huawei à la sortie du OnePlus 7 Pro, du Xiaomi Mi 9 ou encore du Asus ZenFone 6. Ce smartphone reprend à la fois les fondamentaux du Honor View 20, notamment sa fiche technique musclée à base de Kirin 980, son quadruple capteur photo – dont un module 48 mégapixels – au résultats plus impressionnants que le quadruple capteur photo du Honor 20, et une autonomie très poussée grâce à une batterie plutôt généreuse, 4000 mAh. Le tout pour un prix contenu, à 599 €. Et avec, assure Honor, la certification Google (et les applications comme le Play Store qui vont avec).

Honor enchaîne les sorties de smartphones depuis le début de l’année. Après un très réussi Honor View 20, la marque décline ses fondamentaux, comme son écran à poinçon, son design, et sa fiche technique, sur un smartphone qui mise énormément sur la photo. Le constructeur raffine sur ce modèle un langage visuel incarné à la fois par le Honor View 20 et le Huawei P30 Pro – que la marque a choisi d’appeler Dynamic Holographic. Plus qu’un design, il s’agit d’une nouvelle méthode de lamination de la partie intérieure du verre renforcé sur l’arrière du casing qui piège la lumière et créé des reflets à la fois multiples et étonnants.

Il est en outre plus arrondi que le Honor 20, il se révèle plus facile à prendre en main. L’écran poinçonné est un écran LCD IPS 6,26 pouces All View Display avec une définition Full HD+. L’excellente luminosité de la dalle favorise une utilisation confortable dans tous les environnements. Néanmoins, contrairement à la concurrence, Honor fait l’impasse sur le lecteur d’empreintes sous l’écran et préfère l’intégrer sous le bouton d’alimentation. L’intégration réussie de ce grand écran lui permet d’afficher un ratio taille/écran de 91,6%.

Bien sûr c’est aussi un smartphone performant – autant que le Honor 20 ou le Honor View 20. On trouve en effet à l’intérieur un Kirin 980 gravé en 7nm, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Il a également un atout pour les jeux, le GPU Turbo Boost. L’interface, elle, hérite comme sur le Honor 20 de Magic UI, la nouvelle surcouche pour l’heure réservée aux smartphones les plus récents de la marque – surcouche basée sur Android Pie. La partie photo est également soignée : le 20 Pro intègre un capteur de 8 MP avec zoom optique 3x (stabilisation optique et objectif ouvrant à f/2,4).

Sur la caméra principale de 48 MP (Sony IMX 586), l’ouverture de l’objectif passe de f/1,8 (Honor 20) à f/1,4. Il se dote au passage de stabilisation optique. Il dispose également d’un capteur de 16 MP avec objectif ultra grand-angle (117°) ouvrant à f/2,2 et d’un capteur de 2 MP avec objectif macro (117°) ouvrant à f/2,4. Enfin c’est aussi un smartphone endurant. Le Honor 20 Pro embarque une batterie plus imposante (4000 mAh) que le Honor 20 (3750 mAh). En revanche, il embarque le même système de recharge rapide Honor Supercharge (chargeur 22,5W). Comptez 30 minutes de recharge pour récupérer 45% de batterie (55% pour le Honor 20).

Voir plus d'articles