Les propriétaires de Tesla ont honte et n’hésitent pas à défigurer leur voiture pour protester contre Elon Musk

Face aux frasques politiques d'Elon Musk, certains propriétaires de Tesla tiennent à faire connaître aux yeux du monde leur désaccord avec la marque et son PDG sulfureux… Quitte à défigurer leur voiture. 

tesla modification voiture honte
Crédits : Stonk King via X

Comme vous le savez peut-être, Tesla traverse une période assez troublée, surtout depuis que son PDG, Elon Musk, est officiellement entré en politique au sein de l'administration Trump. Son virage très à droite, illustré entre autre par ce salut bras tendu lors du discours d'investiture ou son soutien manifeste au parti d'extrême droite allemand AfD, ne plait pas forcément à une grande partie de la clientèle.

D'ailleurs, certains propriétaires de Tesla vivent un enfer en raison d'une augmentation significative des actes de vandalismes et des agressions physiques/verbales à leur encontre. Nous avons évoqué dans nos colonnes le cas de cet américain, propriétaire d'un Cybertruck.

Par conséquent, des milliers d'utilisateurs ont décidé d'afficher publiquement leur désaccord avec la marque et son grand patron. Vous avez forcément entendu parler des autocollants “J'ai acheté cette voiture avant qu'Elon ne devienne fou” par exemple. Mais certains propriétaires sont allés encore plus loin et n'ont pas hésité à défigurer totalement leur véhicule !

tesla modification voiture honte
Crédits : Amazon

A lire également : Une concession Tesla incendiée près de Toulouse, l’acte est clairement criminel, mais dans quel but ?

Ils défigurent leur Tesla pour protester contre Elon Musk

Sur les réseaux sociaux, des dizaines et des dizaines d'utilisateurs ont partagé des photos de leur Tesla “transformée”. Certains ont choisi de débadger leur voiture, comprenez retirer le logo de la marque pour en mettre un autre à la place. Ne soyez pas étonné donc si vous voyez une Audi A5, une Honda Civic ou une Mazda qui ressemble étrangement à un Model 3 ou un Model Y !

Mais ce n'est pas tout. Ce propriétaire de Cybertruck s'est montré particulièrement créatif pour prendre ses distances avec Musk. Il a modifié son hayon pour y projeter des images. On peut y lire le message suivant : “Bonjour, je suis CyberTruck. S'il vous plaît, ne taggez pas “Musk, va te faire foutre” sur moi. S'il vous plaît, ne dessinez pas un gros pénis sur moi. Ce pick-up me fait déjà avoir l'air stupide”.

Ce diaporama hilarant se conclut avec la fameuse image de Musk en train de fumer un joint de cannabis. L'utilisateur assène le coup de grâce avec une ultime image : “une vidéo signée Musk Production”, le S étant remplacé par le sigle SS en référence à la police secrète et organisation paramilitaire nazi.

Quoiqu'il en soit, ce phénomène, mais aussi les nombreuses attaques menées à l'encontre de concessions Tesla à travers le monde, prouve une chose : s'il faut des années pour bâtir une réputation, il suffit de quelques semaines pour la détruire. Elon Musk est parvenu à faire les deux.

Source : Electrek


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…