5G : Orange plaide pour un déploiement plus lent même s’il “y croit”

 

Stéphane Richard, le PDG d'Orange explique en marge d'une interview accordée à Les Echos “croire” à la 5G mais appelle de ses vœux un rythme de déploiement “allégé”.

Stéphane Richard Orange
Crédits : @srichard via Twitter

Stéphane Richard est revenu en marge d'une interview Les Echos sur les enchères et le déploiement de la 5G. On vous le disait la semaine dernière, l'ARCEP vient de fixer de nouvelles enchères en septembre avec un calendrier prompt à inciter les quatre opérateurs à lancer les premières offres avant fin 2020.

Orange plaide pour un calendrier 5G moins ambitieux

Le responsable déclare ainsi que sa firme croit en la technologie et fera partie des premiers à proposer des offres “contrairement à d'autres, manifestement” une référence à peine voilée aux propos de Bouygues et SFR qui avaient demandé au gouvernement et à l'Arcep de reporter les enchères 5G en raison du coronavirus.

Pour autant, Stéphane Richard plaide pour un déploiement moins soutenu. Sans que l'on ne comprenne vraiment si il justifie en disant cela les compromis récemment accordés l'Arcep ou si il demande encore davantage de concessions. L'Arcep a en effet levé l'obligation de lancer une offre commerciale dans au moins deux villes par opérateur d'ici fin 2020.

Il explique : « commercialiser la 5G alors que les smartphones compatibles ne sont pas encore très présents n'a pas beaucoup d'intérêt. Nous irons à bon rythme, sans se précipiter ». Questionné sur ce qu'il pense du prix des enchères, il ajoute : « s'il faut changer quelque chose, c'est plutôt au niveau du rythme de déploiement de la 5G – il faudrait l'alléger ».

Lire également : 5G – Bouygues exige des indemnités si la France interdit les équipements de Huawei

Le responsable est également revenu sur la possible exclusion de Huawei des réseaux 5G Français pour mieux assurer que cela ne changera rien pour Orange. L'opérateur a en effet choisi de ne s'équiper que chez Nokia et Ericsson.

Source : Les Echos



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pexels field engineer 442152
Orange : un technicien se fait agresser au marteau en pleine rue

Un technicien Orange s’est fait agresser la semaine dernière en pleine rue à Osny, dans le Val d’Oise. Alors qu’il était au milieu d’intervention, un homme s’est approché en criant avec un marteau. Il s’est enfui à bord de sa…

5g orange antenne huawei
5G : Orange refuse de partager son réseau avec Free Mobile

Il n’y aura pas de réseau 5G mutualisé entre Orange et Free Mobile. L’opérateur historique a claqué la porte des négociations, expliquant que son concurrent n’a pas la même vision stratégique. Cette décision fait suite à de multiples attaques d’Orange…

orange stephane richard
Orange accuse Free Mobile de proposer de la fausse 5G à ses abonnés

Orange critique ouvertement les choix de Free Mobile en matière de 5G. L’opérateur historique estime que son concurrent met en avant des taux de couverture trompeurs. Contrairement aux autres télécoms, Free s’appuie en effet sur des antennes dans la bande…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…