Xperia XZ1 Premium : Sony prévoit une présentation au MWC 2018

Les Xperia XZ1 Premium, Xperia XZ1 Plus et Xperia XZ1s de Sony devraient être officiellement présentés au MWC 2018 de Barcelone. Les prochains smartphones haut de gamme étaient pourtant attendus pour les CES 2018 mais le constructeur japonais devrait donc se contenter de nous faire découvrir ses modèles entrée et moyen de gamme. Les Xperia XZ1 Premium et Xperia XZ1 Plus devraient embarquer le Snapdragon 845, le nouveau SoC de Qualcomm.

xperia xz1 premium

Pas de Xperia XZ1 Premium, Xperia XZ1 Plus ou Xperia XZ1s au CES 2018 de Las Vegas, il va falloir attendre le MWC 2018 de Barcelone en février, selon Vortex. Les prochains smartphones haut de gamme de Sony vont donc se faire attendre, tout comme le Galaxy S9, qui sera aussi présenté au MWC. Le CES 2018 sera donc réservé pour les entrée et moyen de gamme de Sony. Les Xperia XA2 et XA2 Ultra ont d’ailleurs été officialisés à cette occasion.

Le Xperia XZ1 Premium avec Snapdragon 845 au MWC 2018

Le Xperia XZ1 Premium sera le smartphone le plus haut de gamme des trois qui devraient être présentés au MWC 2018. Il devrait embarquer un écran borderless 5,5 pouces 4K, un double capteur photo, un lecteur d’empreintes au dos et tournera sous Snapdragon 845, le SoC qui équipera de nombreux flagships de 2018. Il proposerait 6 Go de RAM ainsi que 128 Go d’espace de stockage.

Le Xperia XZ1 Plus aura aussi droit au Snapdragon 845 mais ne sera doté que d’un écran 5,5 pouces 1080p, de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire de stockage. Le moins impressionnant des trois, le Xperia XZ1s, est attendu avec un écran de 5,2 pouces 1080p et un SoC Snapdragon 835, la référence des haut de gamme de 2017. Comme le XZ1 Plus, il proposera 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage.

En ce qui concerne le Sony Xperia XZ2, ce dernier rapport indiquerait que ce nom ne soit pas utilisé tout de suite par Sony, qui aurait donc choisi d’autres dénominations pour ses smartphones de début d’année 2018. On pourrait par contre retrouver un XZ2 plus tard dans l’année, au deuxième semestre.

Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    C’est des Smartphones a attendre pour voir ce que ça va donner.

  • SP Spontex

    Si vous continuez comme ça, vous finirez par vous prendre la loi fake news en plaine poire un jour.

  • Ce qui j’aime bien, c’est que tout les ans, vous annoncer des détails sur des téléphones qui ne sont pas encore officialisé, et que tout les ans, la présentation affiche autre choses.

    Là, pour le coup de full borderless, je n’y crois pas trop, ce n’est pas la marque de fabrique à Sony qui vois plus l’utilisation de ses client que la beauté en vitrine, ultra-fragile et peut pratique à utiliser.

    Le lecteur d’empreinte au dos, j’espère pas, sur la tranche c’est vraiment super, tout les doigts tombe naturellement dessus quel que soit la main utilisé, et même si on le prend à l’envers !(Bon du coup, l’image est à l’envers, mais pour décroché, on peut….XD )

    • Moteur 7 à Max

      L’empreinte est apparue sur les XA mais sûrement pas sur les HDG de Sony. Sur la tranche c’est l’emblème de Sony.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !