Sony Xperia XA2, XA2 Ultra et L2 : leur décevant design à l’ancienne se confirme en images !

Le Sony Xperia XA2, le XA2 Ultra et le L2 se dévoilent dans une série de rendus de presse, signés par le célèbre Evan Blass. Comme le prouvent ces nouvelles images, les smartphones de Sony se cantonneront une nouvelle fois à un design dépassé.

xa2

Le 9 janvier 2018, le CES de Las Vegas ouvrira ses portes. Plusieurs annonces sont attendues des constructeurs et, comme à son habitude, Sony n’est pas en reste. La marque nippone pourrait profiter du salon pour dévoiler sa tout nouvelle gamme de Sony Xperia. Pendant de longs mois, nous avons espéré que Sony abandonne enfin son design Omnibalance pour céder à la mode des écrans borderless. Plusieurs rendus en fuite allaient dans ce sens.

Sony Xperia XA2, XA2 Ultra et L2 : un design Omnibalance décevant !

A quelques jours de l’ouverture du CES, le célèbre leaker Evan Blass vient d’anéantir tous nos espoirs. Comme confirmé par une série de rendus dévoilés par OnLeaks, les Xperia de 2018 conserveront leur design Omnibalance : pas d’écrans borderless en vue. Comme le précise Evan Blass dans son article pour Venture Beat, si les Sony Xperia XA2, XA2 Ultra et L2 semblent devoir dire adieu à un design plus moderne, d’autres modèles pourraient être dans les cartons.

Blass précise en effet que Sony pourrait réserver son nouveau design borderless aux modèles les plus premium de sa gamme. Là où les Sony Xperia XA2, XA2 Ultra et L2 constitueront le milieu de gamme du constructeur japonais, un smartphone comme le Sony Xperia A Edge peut s’imposer comme le dessus de gamme, avec cette fois une nouvelle esthétique entièrement revue.

En plus de ces rendus de presse, Evan Blass a aussi évoqué la fiche technique des 3 smartphones. Selon lui, les 3 Xperia seront équipé d’un Soc Snapdragon 630 de Qualcomm, à la place du traditionnel processeur conçu par Mediatek. Côté affichage, le Xperia XA1 sera doté d’un écran 720 x 1280 display de 5 pouces, le XA2 d’un écran 1080 x 1920 de 5,2 pouces et le XA2 Ultra d’un écran 1080 x 1920 de 6 pouces. Blass s’attend à des configurations 3Go de RAM pour 32GB de stockage, et de 4Go de RAM pour 64GB de stockage.

Côté photo, le XA2 et le XA2 Ultra bénéficieront de leur lot d’améliorations. Selon Blass, le XA2 sera d’ailleurs équipé d’un capteur photo arrière de 21MP capable de filmer en 4K et d’un capteur photo avant de 7MP. Le X2 Ultra ira encore plus loin avec un double capteur avant de 15 MP, qui pourra lui aussi enregistrer des vidéos en 4K.

Pour rappel, les Sony Xperia de 2018 pourraient autant être dévoilé lors du CES que lors du MWC de Barcelone fin février 2018. Aucune information n’a encore été dévoilée par le constructeur mais plusieurs rumeurs vont dans ce cens. Rendez-vous dès le 8 janvier prochain au CES de Las Vegas pour une foule d’annonces en tout genre. D’ici là, prenez soin de vous et restez connectés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !