Xiaomi Mi4c : son capteur photo frontal meilleur que celui de l’iPhone 6

C’est demain que le constructeur chinois Xiaomi lèvera le voile sur son prochain smartphone, le Xiaomi Mi4c. Un modèle intéressant qui reprendra l’essentiel des caractéristiques techniques du Mi4i mais avec un processeur plus puissant, le Snapdragon 808 déjà employé dans le LG G4, et un port USB Type C. On retrouvera également une caméra frontale de 5 Mégapixels et d’après la société chinoise, ce capteur serait bien meilleur que celui qu’on retrouve au cœur de l’iPhone 6.

Xiaomi Mi4c iPhone 6
Xiaomi Mi4c vs iPhone 6.

Comme nous l’apprend aujourd’hui le président et cofondateur de la société, Lin Bin, le Xiaomi Mi4c proposera une caméra frontale de 5 Mégapixels avec un super grand angle de 85 degrés. De quoi proposer un champ suffisamment large pour photographier pas moins de 6 personnes à la fois. Parfait, donc, pour les selfies de groupe, comme le laisse entendre l’image ci-dessus.

Xiaomi Mi4c camera frontale

La comparaison avec l’iPhone 6 n’était peut être pas indispensable mais Xiaomi qu’on surnomme parfois l’Apple chinois semblait visiblement décidé à mettre en avant l’une des qualités de son prochain smartphone en le comparant à son concurrent. On notera également que le capteur frontal proposera une fonction « Retardateur ». Rien de vraiment original là dedans puisqu’on retrouve un retardateur sur quasiment tous les smartphones. Sur le dos, il faudra compter sur un appareil photo de 13 Mégapixels.

Le Xiaomi Mi4c se déclinera en deux versions dont une proposant 16 Go de stockage et 2 Go de RAM et l’autre 32 Go de stockage et 3 Go de RAM. Les deux modèles seraient attendus à des tarifs compris entre 208 et 225 euros sur le marché chinois. Un modèle au rapport qualité prix intéressant qui permettra de faire patienter le public, en attendant la sortie du Xiaomi Mi5. A noter que parmi les différents coloris, on retrouvera également un modèle rose, visible en image, ci-dessous.

Xiaomi Mi4c rose

Via

Réagissez à cet article !
  • guest.

    La logique… Pourquoi l’iphone 6 ?
    C’est comme si Apple comparais le capteur du 6s à celui du galaxy s5…

    • aka

      je me posai exactement la même question, a part mettre le mot « iphone 6 » pour le référencement, je ne voit pas en quoi la capteur frontal de l’iphone 6 est considéré comme une référence?

      • aka

        je me réponds à moi même :) d’ailleurs en parlant de référencement , vous n’avez encore rien compris, c’est bien on clique car vous mettez des mots clé , ici « iphone 6 », mais combien quitte directement votre suite après ce genre de pratique tout comme moi?
        un conseil regardez votre taux de rebond et cous comprendrez de quoi je parle et le pourquoi du comment de votre classement dans les SERP

    • weiwei

      Suffit juste de savoir lire…

      La comparaison avec l’iPhone 6 n’était peut être pas indispensable mais Xiaomi qu’on surnomme parfois l’Apple chinois

  • Kant1

    Et ça s’achète en Europe les Xiaomi ?

  • Trackeur

    Hahahah toujours ce sentiment d’infériorité des constructeurs android alors tous les derniers hdg android ont un meilleur capteur frontal.
    Pourquoi il ne se compare pas à celui du G4 OU S6.

  • Richard

    Le gars fait un peu fragile sur la photo xD
    Bon le grand angle en caméra frontale pourquoi pas, mais sur le Mi4 c’est la même, 8Mpx en caméra frontale avec un angle d’environ 80° si je ne me trompe pas. Et aux extrémités les images sont vachement distordues.

    • lemaitre

      Il n’est pas prêt de detronner le Mi4 qui est jusqu’à présent excellent surtout avec Miui 7 dessus.

      • Richard

        C’est sur que le Mi4 avec MIUI est pas mal surtout pour la partie photo, le seul reproche que je peux lui faire c’est que MIUI lag un peu en mode normal. Alors que avec des roms customs sous lollipop tout est fluide, mais la batterie bof et l’on perd pas mal de performances pour les photos.

        • lemaitre

          Ha bon? Bin j’ai récupéré un Mi4 et j’ai mis Miui 7 ( la version de vendredi dernier) et c’est hyper fluide en mode normal, plus fluide même l’iPhone de ma femme et j’ai gagné en autonomie ( à 19h30, suis à 63% ) donc je peux encore tenir une journée et pourtant je m’en suis servi pas mal aujourd’hui. C’est un bijoux ce Mi4. Je pense même que je vais en acheter encore un avant qu’il n’y en ait plus.

          • Frederic

            Hello Lemaitre, tu as quoi comme opérateur? Es-tu bien desservi? A quel débits? J’aimerais bien prendre un Mi4 ou Mi4C mais j’hésite beaucoup car la bande des 800 est assez utilisée …
            Merci d’avance pour ton aide!

          • lemaitre

            Slt Frédéric :)
            Suis chez sosh. Oui suis bien déservi, en H+ à 20 mégas et c’est rare que je sois en 3G minimum H et c’est très rapide. En wfi pareil ça tourne nickel. Franchement je ne vois pas l’utilité de la 4G. Mes potes qui ont la 4G n’ont rien de plus que moi. J’ai un pote qui a la 4G avec son Note 4 et qui a des débits en dessous. Prends le Mi4 en 64go si possible et tu ne le regretteras pas

          • Frederic

            Merci beaucoup pour ta réponse. Donc un Mi4 en 64Go et un abonnement chez Sosh ça doit le faire (j’imagine qu’il vaut mieux éviter SFR, non?

            La bande des 800Mhz ne te manque pas toi notamment si tu te déplaces?

            Merci encore.

      • Tapian

        Miui 7 sur ce Mi4c S808 3g de RAM 32 ROM chose que le Mi4 ne peut offrir. Le tout à moins de 300 euros c’est excellent je trouve .
        Si il ne manque que la 800 c’est tout bon

        • lemaitre

          Le Mi4C n’aura pas la même finition que le Mi4

          • Tapian

            Certe c’est en plastique mais de très bonne qualité le problème c’est que Mi4 fdd n’existe qu’en 16 de ROM et il manquait une fréquence en plus de la 800

          • lemaitre

            Honnêtement je suis qu’en H+ mais avec 20 à 30 mégas avec sosh et ça suffit largement.

          • Tapian

            Oue j’ai longtemps hésité à me le prendre pour changer mon Mi2 . Il commence à lag un peu après trois ans.
            Dommage que le Mi note pro, le Redmi note2 ne sont pas testés ici…
            Je ne me fait pas d’illusion pour ce Mi4c qui doit être annoncé demain..

  • Tapian

    Très intéressant rapport Q/P, à comparer au nexus 5

  • Nathan

    Pourquoi l’Iphone 6 comme référence ? Je ne compwend pas. Cela dit un rapport Q/P très interessant.

    • lemaitre

      Parce que c’est la référence tout simplement :) t beau toi

  • Frederic

    Je veux bien merci beaucoup!

  • Dimitri

    J’ai fait l’achat du Mi4c rien que pour l’APN sur geekbuying , et faite attention a certains site chinois qui ne sont pas partenaire pour la revente de produit Xiaomi !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.