Xiaomi Mi4c : son capteur photo frontal meilleur que celui de l’iPhone 6

Maj. le 12 décembre 2018 à 23 h 43 min

C’est demain que le constructeur chinois Xiaomi lèvera le voile sur son prochain smartphone, le Xiaomi Mi4c. Un modèle intéressant qui reprendra l’essentiel des caractéristiques techniques du Mi4i mais avec un processeur plus puissant, le Snapdragon 808 déjà employé dans le LG G4, et un port USB Type C. On retrouvera également une caméra frontale de 5 Mégapixels et d’après la société chinoise, ce capteur serait bien meilleur que celui qu’on retrouve au cœur de l’iPhone 6.

Xiaomi Mi4c iPhone 6
Xiaomi Mi4c vs iPhone 6.

Comme nous l’apprend aujourd’hui le président et cofondateur de la société, Lin Bin, le Xiaomi Mi4c proposera une caméra frontale de 5 Mégapixels avec un super grand angle de 85 degrés. De quoi proposer un champ suffisamment large pour photographier pas moins de 6 personnes à la fois. Parfait, donc, pour les selfies de groupe, comme le laisse entendre l’image ci-dessus.

Xiaomi Mi4c camera frontale

La comparaison avec l’iPhone 6 n’était peut être pas indispensable mais Xiaomi qu’on surnomme parfois l’Apple chinois semblait visiblement décidé à mettre en avant l’une des qualités de son prochain smartphone en le comparant à son concurrent. On notera également que le capteur frontal proposera une fonction « Retardateur ». Rien de vraiment original là dedans puisqu’on retrouve un retardateur sur quasiment tous les smartphones. Sur le dos, il faudra compter sur un appareil photo de 13 Mégapixels.

Le Xiaomi Mi4c se déclinera en deux versions dont une proposant 16 Go de stockage et 2 Go de RAM et l’autre 32 Go de stockage et 3 Go de RAM. Les deux modèles seraient attendus à des tarifs compris entre 208 et 225 euros sur le marché chinois. Un modèle au rapport qualité prix intéressant qui permettra de faire patienter le public, en attendant la sortie du Xiaomi Mi5. A noter que parmi les différents coloris, on retrouvera également un modèle rose, visible en image, ci-dessous.

Xiaomi Mi4c rose

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Test Xiaomi Redmi Note 7 : du haut niveau pour 150 euros

Nous avons passé plusieurs jours en compagnie du Xiaomi Redmi Note 7, le dernier né du fabricant chinois. Malgré sa fiche technique et son prix d’entrée de gamme, il a beaucoup d’atouts qui en séduiront plus d’un. Il est donc…

MIUI 10 : Xiaomi intègre un mode sombre natif à ses smartphones

Avec MIUI 10, Xiaomi propose désormais un mode sombre natif sur ses smartphones, une fonctionnalité très appréciée des utilisateurs. Samsung vient de proposer une option similaire avec sa nouvelle interface One UI, alors que Google travaille sur une intégration pour…

Xiaomi Mi 9 : découvrez les premières photos officielles

Le Xiaomi Mi 9 est décidément au coeur de l’actualité. Alors que la présentation du smartphone approche à grand pas, le constructeur chinois a publié les premières photos officielles du terminal. Les clichés confirment les précédentes fuite. On y aperçoit ainsi…