Xiaomi Mi Box : une box Android TV compatible 4K et HDR qui sortira hors de Chine

Hier on évoquait de la présence d’Hugo Barra à la Google I/O pour présenter un nouveau produit. Il n’a pas fallu attendre longtemps avec l’annonce de la Xiaomi Mi Box, une box Android TV qui pourrait arriver en France. 

Xiaomi-mibox

On vous parlait hier de la possible présentation d’une box TV de la part de Xiaomi et bien c’est chose faite avec la Xiaomi Mi Box. Elle a été annoncée par Hugo Barra sur Twitter. Cette petite box va intégrer toutes les nouveautés que l’on a vues pour Android TV.

Car oui Google a présenté des nouveautés pour Android TV, on parle notamment du support des vidéos HDR, permettant d’avoir une image plus claire, mais aussi d’un mode « Picture in Picture » permettant de redimensionner une vidéo pour pouvoir la lire tout en continuant à faire autre chose.

xiaomi-mibox-2

Pour en revenir à la Xiaomi Mi Box elle se présente sous la forme d’un galet pourrait on dire, elle pèse 176,5 grammes le tout dans un format carré de 10 cm de côté et 2 cm d’épaisseur. À l’intérieur on retrouve un processeur Quad-core Cortex-A53 2.0GHz, un GPU Mali 450 750MHz, 2 Go de RAM DDR3, et 8 Go de mémoire interne qui seront extensible via un port USB. On retrouve aussi un port HDMI 2.0a (HDCP 2.2).

Elle sera capable de lire des fichiers 4K à 60 fps en format H.265 HEVC ainsi que d’autres formats, et elle permet de lire des vidéos HDR. Cela semble tout indiqué pour regarder des vidéos sur YouTube et Netflix qui bénéficient de ces nouveautés.

Elle sera vendue avec une télécommande Bluetooth à commande vocale, la manette de jeu sera elle vendue séparément. On a la une box Android TV plutôt bien équipée, mais moins puissante que la Shield TV, avec un joli design et qui devrait sortir à un prix tout à fait convenable quand on connaît la politique tarifaire de Xiaomi. Surprise elle est déjà annoncée pour sortir prochainement aux États-Unis, et pourrait donc arriver aussi en Europe. Seriez-vous intéressé par cette box ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • siksse

    Le problème : cumuler les box !
    Je résume : J’ai une livebox, un décodeur tv orange et un boitier fibre… et maintenant il faut un autre boitier pour le contenu en ligne type youtube ? :(
    Pourquoi ne pas inventer un boitier qui réunirait tout ?

    • tabo56

      Ça existe déjà.
      La freebox mini 4k et la Miami 4k de Bouygues Télécom.

    • Manuto

      Moi j’ai commencé à dégager les box opérateur et à utiliser une solution annexe a coté. Cela me permet de garder mon univers TV avec un kodi sur raspberry, tout en ayant la possibilité de changer régulièrement de FAi en fonction des promo

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      bah deja chez free ta le boitier fibre en moins mais bon surement aps la fibre lol !

  • Koska

    Parfait! J’ai plus qu’a attendre la dispo!

  • Gipss

    Ils arrettent pas c’est au moins leurs 5eme box! !!!
    Honteux de la part de xiaomi sachant que la derniere fait aussi de la 4K mais pas HDR, et que le support en anglais -> 0