Shield TV : màj 3.1 enfin disponible rajoute l’émulation de la souris et divers optimisations

 

C'est pas trop tôt ! Après avoir reçu Android TV 6.0 Marshmallow fin février, la Nvidia Shield TV avait énormément de bugs. La mise à jour 3.1 de Shield Experience, disponible dès maintenant, vient enfin les corriger et apporte de nombreuses améliorations.

Nvidia Shield TV

La Nvidia Shield TV est probablement l'un, si ce n'est le support phare actuel pour Android TV. Grâce au soutien en jeux de la part de son constructeur et les avancées logicielles de Google, elle fait office de l'une des meilleures set-top box du marché.

Le système d'exploitation avance, et avec lui parallèlement ses différentes build dédiés à certaines utilisations précises. Dans le cas présent, c'est Android TV qui a connu Android 6.0 Marshmallow et par la suite la Shield TV qui en a profité pour mettre à jour sa surcouche, la Shield Experience, en version 3.0.

Mais cette mise à jour faite fin février a été plus que décriée : mise en veille qui forçait à redémarrer la console en débranchant/rebranchant la console, HDMI-CEC qui ne fonctionnait plus, et divers bugs de navigation ont vite entaché l'expérience.

Il aura fallu attendre aujourd'hui 18 avril pour enfin voir la version 3.1 arriver, et avec elle les corrections. Pour s'excuser du retard, Nvidia n'a toutefois pas fait les choses à moitié et propose également de nouvelles fonctionnalités pour l'appareil :

  • Optimisation des jeux Shield (Android) : Borderlands The Pre-Sequel, Super Mega Baseball, Real Racing 3, Puddle, The Walking Dead Michonne et Parallax
  • Optimisation des jeux Geforce NOW (streaming) : LEGO Jurassic Park, Sonic All Star Racing Transformed, SOMA, Murdered Soul Suspects, Sleeping Dogs et Warhammer 40K Space Marine
  • Possibilité d'utiliser le stick droit de la manette SHIELD comme souris dans les applications ne l'utilisant pas (exemple : Chrome pour Android)
  • Correction de bugs sur la détection des espaces de stockage USB, accès FTP, HDMI-CEC, mise en veille, formatage de carte SD, support des souris et plus
  • Correctif de sécurité Android de Mars 2016

Il est plaisant de voir qu'à l'égal de ses cartes graphiques, Nvidia fait des efforts d'optimisation pour les jeux exclusifs à sa box. Quant à dire que les consoles sous Android pourraient supplanter les consoles traditionnelles dans le futur grâce à ce suivi… C'est affaire de perspective.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

google chromecast sabrina google tv interface
Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…

nvidia shield tv
Les Nvidia Shield TV obtiennent Android 10 grâce à LineageOS

Un portage non-officiel de LineageOS 17.1 permet aux Nvidia Shield TV de tourner sous Android 10. La ROM n’en est néanmoins qu’à un stade préliminaire, et comporte encore de nombreux bugs. Nvidia vient de déployer la nouvelle version du système…

Google TV
Google TV officiel : voici l’interface qui remplace Android TV

Google vient de dévoiler sa nouvelle interface dédiée aux téléviseurs : Google TV. Elle cherche à s’appuyer sur tout ce qui a été fait avec Android TV et s’inspire également de l’Apple TV, l’un des ténors en la matière. Ce…

google sabrina dongle tv android tv
Google s’apprête à lancer un nouveau dongle TV sous Android TV

Google s’apprête à commercialiser un nouveau dongle TV. Baptisée “Sabrina” en interne, cette nouvelle clé HDMI tourne sous Android TV et est accompagnée d’une télécommande avec un bouton Google Assistant dédié. Voici un premier aperçu du design de l’appareil.  Ce n’est…