Xbox One : des problèmes de green screen of death et de lecture Blu-ray

Maj. le 2 février 2017 à 16 h 56 min

C’est vendredi 22 novembre que la console de Microsoft est sortie. Soit 3 jours après la PlayStation 4 qui a rencontré des problèmes de blue light of death. Si la commercialisation de la Xbox One a fait des heureux puisque se sont vendues plus d’un million d’exmplaires en 24 heures, elle a également apporté son lot de bugs, entres autres des problèmes avec le lecteur de disques ou des écrans verts.

green screen of death xbox one
Le green screen of death de la Xbox One.

Plus d’un millions de consoles vendues en 24 heures

La console next-gen de la firme de Redmond aura fait mieux que celle de Sony en terme de ventes, avec plus d’un million de modèles vendus en une journée, des ruptures de stock chez la majorité des revendeurs, le plus gros lancement dans l’histoire de la Xbox. Toutefois, il ne faut pas oublier que la PS4 a été commercialisée aux États-Unis et au Canada alors que la Xbox One a été mise en vente dans 13 pays.

Néanmoins, ces nombreuses ventes ont entraîné de nombreux problèmes, et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les propriétaires de la nouvelle console de salon en parlent sur la Toile. La Xbox One semble donc souffrir à son tour de problèmes matériels. Les plus malchanceux obtiennent un code d’erreur E100 ou un green screen of death. D’autres ont remarqué qu’en insérant un disque dans le lecture, ce dernier émettait un bruit de grincement, ou refusait simplement d’être lu (voir notre vidéo plus bas).

Microsoft n’aura pas traîné avant de réagir aux différents problèmes et invite les joueurs concernés à contact le support Xbox pour obtenir un remplacement de votre console de jeux. Nous vous laissons avec la vidéo de plusieurs utilisateurs ayant rencontré des problèmes et qui ont été rassemblés dans une compilation :

Et vous, si vous vous êtes procuré la Xbox One, avez-vous rencontré des problèmes avec cette dernière ?

Réagissez à cet article !
  • J ai du mal a comprendre comment on peux avoir des soucis au niveau matériel (lecteur blu-ray). Ils ne test aucuns produits? Genre en testant 1 console toute les 500. Tu tombe dessus quand même.

    • Jason Champagne

      Oui, surtout que là, ça touche pas mal de modèles, mais si l’incident est survenu pendant les livraisons, difficile d’avoir vu le problème avant.

      On attend les explications de Microsoft du coup ^^.

      • Ça serait pareil si c’était pendant les livraisons ^^ Ça voudrais dire que les gas du packaging sont des tanches. Enfin des les deux cas, c’est un manque de rigueur.
        Car bon soucis logiciel, c’est presque normal. Et c’est vite régler. Mais quand c’est matériel sérieux… c’est un peu la loose.

        • Jason Champagne

          Oui, je me verrais mal renvoyer un appareil commandé…

  • Raptor Aurion

    Je sens que ça va beaucoup troller en faveur de la PS4, mais bon c’est assez fréquent ce genre de problème au lancement d’un produit.
    Après c’est vrai que les consoles Microsoft c’est pas forcément un modèle de fiabilité, vu le nombre de RROD sur la première Xbox 360

    • Jason Champagne

      Oui, leur lecteur était déjà fragile, alors si ça commence avec la Xbox One, ça va être problématique. Mais on ne le dira jamais assez, acheter une console les premiers jours de sa sortie n’amène jamais rien de bon.

      • Carlos Nunes

        Mon gamin a la 360 élite entièrement d’origine je lui ai acheté en dernière année de primaire et la, il a 17 ans et pas pet de jeux elle tourne du feu de dieux et entièrement d’origine . Tous les soires il joue en réseau alors le lecteur fragile mon cul. Faut juste en prendre soins, la décrasser quand il y en a besoin et voilà.

        • Jason Champagne

          Attention, les problèmes de disque dur n’ont pas touché toutes les Xbox 360, il faut savoir relativiser. Ton fils est tombé sur une bonne version, je peux en dire autant pour un membre de ma famille qui n’a jamais eu de soucis.

          Mais deux amis ont eu le problème du RROD :/

  • timouli

    Pas de soucis pour la mienne .

    • Jason Champagne

      Tant mieux alors, bon jeu :D !

  • Anas Skiredj

    Halalala sa fais peur :s

  • gk

    pas de soucis pour la mienne aussi, pour mon frangin nn plus..des fois il faut un peu de chance

    • Jason Champagne

      Les Français auraient-il échappé aux bugs ? :D

      • gk

        pas tous c’est sur mais comme je le dii il faut un peu de chance des fois..la ps2 slim je lai ue rapidement et elle ne marchait plus apres 3hr de jeux.. pr les trucs de vente de 1million.. l ne faut pas oubier que le territoire americain et canadien (LA PS4 sur dans ces 2 pays) sont tres vaste compare aux pays en europe..donc cest pas vraiment la meme demande quoi

  • patson92

    Il faut toujours attendre un peut la patience paye
    J attend un peut

    • Jason Champagne

      C’est ce que je fais toujours aussi ^^

  • Sils

    On vous avait dis d’acheter une PS4 !!!……ha non, en fait elle aussi Bug :)

    Ha ces bon vieux PC………. :)

    • Quentin M.

      Rien de tel qu’un bon vieux PC sous MS-DOS pour éviter le bug!!!!

      • Sils

        J’avoue !! Avec un bon contrôleur PS2 144 touches !!

    • Carlos Nunes

      La ps4 même problème aussi

  • ptitfred62

    Ces sa d’avoir jouez le pressez moi je dis rien de tel que la 360 encore pdt 1 ans

  • Shaon

    J’ai fais l’acquisition de ce bébé et je n’est aucun problème elle tourne quasi non stop depuis vendredi elle ne chauffe pas beaucoup et est relativement silencieuse, le seul problème que j’ai rencontrer c’est 2 crash a la suite sur Ghost sinon rien à redire mais j’attends une interface plus évoluer il y a encore du travail !

  • Carlos Nunes

    Même souci pour la PS4 :https://www.youtube.com/watch?v=XB6QvyE3SMM

  • Carlos Nunes

    Les PS4 ont le même problème (frizz, pas de connection vidéo, lecteur blu-ray qui boque le chargement)

  • Antros chain

    La PS4 a été vendu a 1 million d’exemplaire dans seulement 2 pays. Alors que la Xbox one elle a été vendue le même nombre dans plus de 10 pays. Donc ne dite pas que Microsoft a fait mieux que Sony en terme de vente puisque c’est totalement faux. Ils ont certes le même nombre de ventes mais pas dans le même nombre de pays. Donc logiquement c’est Sony qui a pour l’instant le plus gros succès.

    • iceksy

      Même nombre de console vendues dans le même délai, le résultat est là.
      C’est une stratégie marketing différente, qui aurait pu être plus avantageuse pour Sony s’ils avaient lancé la PS4 dans plus de pays, ce qu’ils n’ont pas fait.

      • Antros chain

        Certes. Mais cela à un certain avantage c’est que l’on voit les bugs que la PS4 peut avoir avant qu’on l’ai. Mais c’est sur que ce n’est pas en 1 semaine que tout cela sera résolu. C’est pour cela que j’ai décidé t’attendre avant de l’acheter. Puis comme ça je n’aurais pas à faire les grosses mises à jour qui vont arriver =)

    • Paire Noell

      JAI LES DEUX CONSOLE MAIS JE SUIS UN PEU DECU DE LA PS4 CAR PAS TELLEMENT DE NOUVEAUTE A PART LE BOUTON SHARE JE PREFERE LA ONE EST SON JEU DEAD RISING QUI ET TROP BON J ATTEND UNCHARTED ET GOD OF WAR SUR PLAY

  • Lhine Abdou

    Le dernier c’est une tronçonneuse qu’il y’a dans sa Xbox One

    • Jason Champagne

      C’est bientôt Noël, j’ai envie de dire que ça peut servir s’il veut se lancer dans la coupe de sapins…

  • Jonathan Simon

    aucun soucie chez moi en tout cas (et heureusement car je me voie mal me taper le SAV italien ><)

  • next RingOfDeath XBOX 360

    Le suivi qualité des chaines de Production Crosoft ( et bien d’autres ) parait bien obsolète ! arrêter de produire a l’autre bout du monde, bien que jamais infaillible permettrait tout de même une simplification et donc un meilleur contrôle des chaines production

  • next RingOfDeath XBOX 360

    Le suivi qualité des chaines de Production Crosoft ( et bien d’autres ) parait bien obsolète ! arrêter de produire a l’autre bout du monde, bien que jamais infaillible permettrait tout de même une simplification et donc un meilleur contrôle des chaines production

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : bilan après 9 mois, faut-il craquer pour Noël ?

2017 a été marqué par la sortie de la Nintendo Switch. La toute nouvelle console de Big N était très attendue par les fans. Nous l’avons utilisée pendant 9 mois. L’heure du bilan est arrivée avant de savoir s’il faut l’acheter ou non pour Noël.