Xbox One : des problèmes de green screen of death et de lecture Blu-ray

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 09 min

C’est vendredi 22 novembre que la console de Microsoft est sortie. Soit 3 jours après la PlayStation 4 qui a rencontré des problèmes de blue light of death. Si la commercialisation de la Xbox One a fait des heureux puisque se sont vendues plus d’un million d’exmplaires en 24 heures, elle a également apporté son lot de bugs, entres autres des problèmes avec le lecteur de disques ou des écrans verts.

green screen of death xbox one
Le green screen of death de la Xbox One.

Plus d’un millions de consoles vendues en 24 heures

La console next-gen de la firme de Redmond aura fait mieux que celle de Sony en terme de ventes, avec plus d’un million de modèles vendus en une journée, des ruptures de stock chez la majorité des revendeurs, le plus gros lancement dans l’histoire de la Xbox. Toutefois, il ne faut pas oublier que la PS4 a été commercialisée aux États-Unis et au Canada alors que la Xbox One a été mise en vente dans 13 pays.

Néanmoins, ces nombreuses ventes ont entraîné de nombreux problèmes, et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les propriétaires de la nouvelle console de salon en parlent sur la Toile. La Xbox One semble donc souffrir à son tour de problèmes matériels. Les plus malchanceux obtiennent un code d’erreur E100 ou un green screen of death. D’autres ont remarqué qu’en insérant un disque dans le lecture, ce dernier émettait un bruit de grincement, ou refusait simplement d’être lu (voir notre vidéo plus bas).

Microsoft n’aura pas traîné avant de réagir aux différents problèmes et invite les joueurs concernés à contact le support Xbox pour obtenir un remplacement de votre console de jeux. Nous vous laissons avec la vidéo de plusieurs utilisateurs ayant rencontré des problèmes et qui ont été rassemblés dans une compilation :

Et vous, si vous vous êtes procuré la Xbox One, avez-vous rencontré des problèmes avec cette dernière ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…

Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…

xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juin 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold pour le mois de juin 2019 ont été dévoilés par Microsoft. Sur Xbox One, on a droit à un titre estampillé EA Sports, alors…

Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont été dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur…