Xbox : Microsoft prévoit de lancer sa prochaine génération de console en 2020

Une nouvelle Xbox en 2020 ? C’est en tout cas dans les plans de Microsoft, apprend-on dans un dernier rapport relançant les questions autour de la prochaine génération de consoles. Le projet est en cours sous le nom de code « Scarlett ». Est évoqué une « famille d’appareils » Xbox plutôt qu’une unique console. Celle-ci aura droit à nouveau service de jeu vidéo en streaming et à une Intelligence Artificielle poussée.

xbox onex

Microsoft travaille sur la prochaine génération de Xbox et prévoit de lancer sa future console en 2020, révèle le journaliste Brad Sams, qui suit de près les travaux en cours de Microsoft depuis des années. Il assure avoir pu récupérer des détails sur la feuille de route à venir du géant américain en ce qui concerne l’hardware. D’après lui, le projet de développement de la nouvelle Xbox se cache sous le nom de code « Scarlett ».

Microsoft veut sortir sa Xbox nouvelle génération en 2020

Élément intéressant, Microsoft serait en train de travailler sur une « famille d’appareils » relative à la prochaine Xbox. Comme le relève The Verge, cela semble faire écho aux propos de Phil Spencer, le patron de la branche Xbox du groupe américain. Celui-ci avait laissé échapper que « des consoles » Xbox étaient en préparation, utilisant le pluriel plutôt que le singulier.

Lors de la conférence Xbox de l’E3 2018, Spencer a confirmé que le projet était en route mais sans entrer dans les détails. Il a juste précisé que les équipes d’ingénieurs déjà à l’origine de la Xbox One X sont à l’oeuvre et que Microsoft compte « tenir l’engagement de fournir ce qui se fera de mieux en matière de console de jeu ». Il a vaguement mentionné la présence de l’Intelligence Artificielle, mais cela reste vague pour le moment. Par ailleurs, un nouveau service de jeu vidéo en streaming va débarquer, certainement en même temps que la console.

Si cette date de 2020 est confirmée, la prochaine Xbox pourrait devancer la PS5, dont la sortie est estimée à 2021 d’après une annonce de Sony, qui parle d’une fin de cycle de vie de la PS4 pour cette année. Une PS5 dont on commence à avoir des indices sur sa fiche technique. On attend notamment un processeur Ryzen dans la console.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !