Windows 9 : la mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 8 ?

Maj. le 10 avril 2018 à 16 h 37 min

Plusieurs rumeurs suggèrent que Microsoft envisage de rendre disponible Windows 9 gratuitement pour certains utilisateurs. Certains affirment que ce sont les possesseurs de Windows 8 qui auront droit à la mise à jour offerte, alors que d’autres pensent que la société pourrait aussi envisager une sorte d’offre spéciale pour les utilisateurs de Windows XP.

windows 9 gratuit

La première rumeur est la plus probable, n’éliminant pas la possibilité de la seconde. Selon Andreas Diantoro, le président de Microsoft Indonésie, la mise à jour Windows 9 sera en effet gratuite pour tous les utilisateurs de Windows 8.

Apparemment, les utilisateurs seront à même d’installer facilement Windows 9 sous la forme d’une mise à jour après l’avoir téléchargé directement sur le site du géant, ce qui fait penser à la stratégie d’Apple depuis son dernier OS.

Ce qui n’est pas encore clair, c’est si les utilisateurs de Windows tournant sur des versions antérieures à la 8 auront en effet d’autres offres, et le prix du futur OS est quant à lui encore inconnu. Microsoft serait assez attiré par l’idée de faire migrer les utilisateurs de Windows XP vers une version supérieure, le support de ce dernier ayant cessé.

windows 9 mise a jour offerte

Par ailleurs, faire tourner Windows 9 sur un PC équipé de XP devrait être possible, la future version de l’OS devant théoriquement pouvoir tourner dès 256 Mo de RAM. Windows Vista et Windows 7 ne sont quant à eux absolument pas abordés, XP étant pourtant antérieur à ces deux versions.

Sans doute est-ce parce que le premier est de toute manière boudé de tous et bénéficiera toujours d’un support partiel jusqu’à 2017, tout comme Windows 7 qui sera mis à jour jusqu’à janvier 2015. Ainsi, ce sont peut-être les utilisateurs de la plus vieille version de l’OS qui seront favorisés par une licence gratuite.

Microsoft devrait présenter Windows 9 dès demain. Des fuites récentes, notamment des vidéos, ont dévoilé plusieurs fonctionnalités majeures de l’OS à venir, incluant notamment le retour du bouton démarrer, le centre de notification en action et la gestion des bureaux virtuels.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !