Windows 10 : le Solitaire est payant lui aussi !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 29 min

Décidément avec Windows 10 Microsoft nous a réservé pas mal de petites surprises. Et pas que des bonnes. Ainsi après avoir appris que le lecteur DVD était payant on découvre maintenant que pour pouvoir jouer au jeu mythique du Solitaire, il faudra également mettre la main au portefeuille. Ça commence à faire un peu beaucoup maintenant non ?

windows 10 solitaire payer

Il semblerait bien que Windows 10 ne soit pas si gratuit que cela finalement. Alors que le système est maintenant déployé depuis plusieurs jours, les découvertes sur ses fonctionnalités se multiplient.

Il y a quelques jours, nous découvrions que pour pouvoir utiliser le lecteur DVD de Microsoft sur un PC Windows 10, il fallait payer une application dédiée environ 15 euros pour certains utilisateurs. Heureusement, VLC est là.

Aujourd’hui, nous apprenons que d’autres fonctionnalités sont payante et notamment le célèbre jeu du Solitaire qui a bercé nos longues heures de travail pendant notre jeunesse. Une énorme déception pour ceux qui étaient ravis de voir revenir ce jeu mythique sur Windows 10.

Ainsi, pour fêter les 25 ans du Solitaire, Microsoft n’a rien trouvé de mieux à faire que de le rendre payant. Enfin, si vous voulez jouer au Solitaire que vous avez connu.

windows 10 solitaire payant

Car Microsoft propose tout de même une version gratuite de son célèbre jeu de cartes, mais dorénavant il sera envahi de publicités intrusives pendant vos parties et vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités.

Pour pouvoir jour à une version complète du Solitaire, il faudra en fait mettre la main au portefeuille et débourser 1,49 euros… par mois ! Sinon vous avez également la possibilité de vous abonner à l’année pour la modique somme de 9,89 euros par an. Alors, que pensez-vous de ce choix de Microsoft ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 n’a toujours pas atteint 1 milliard d’installations après 3 ans

Windows 10 n’a toujours pas atteint 1 milliard d’installations, et ce, 3 années après sa sortie. Le système d’exploitation est aujourd’hui installé sur 700 millions d’ordinateurs dans le monde, assure Microsoft. Malgré les ruses de Microsoft, Windows 10 est donc encore loin de l’objectif initial…

Microsoft Office 2019 est disponible sur Windows 10 et Mac

Microsoft Office 2019 est officiellement sorti sur Windows 10 et Mac, a fait savoir l’éditeur américain. Il s’agit d’une version destinée aux utilisateurs et entreprise qui ne sont pas abonnés à Office 365 et qui reprend les dernières fonctionnalités déployées…