Windows 10 : utilisez le menu Démarrer de Windows 7 grâce à Start10 !

 

Windows 10 apporte son lot de nouveautés par rapport aux précédentes versions parmi lesquelles le retour du menu Démarrer. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs de l'OS de Microsoft qui regrettaient son absence dans Windows 8. Néanmoins, certains sont un peu perdus avec ce nouveau menu et aimeraient retrouver l'interface de ce qu'ils connaissaient auparavant, à savoir le menu Démarrer de Windows 7. Bonne nouvelle, l'application Start10 leur offre cette possibilité.

windows 10 menu demarrer windows 7
Crédits : The Verge

Stardock est bien connu des amateurs de personnalisation de Windows. Cet éditeur proposait auparavant une solution pour faire renaître le menu Démarrer dans Windows 8, absent de cette version de l'OS. L'entreprise remet le couvert cette année avec Windows 10 et propose l'application Start10 qui permet de personnaliser ce menu bien présent mais pas forcément du goût de tous.

En effet, le menu Démarrer de Windows 10 est une sorte de mix entre le menu Démarrer que l'on connait et les fameuses tuiles du style Metro de Windows 8. Parmi les choix discutables de Microsoft on retrouve par exemple le classement des logiciels par ordre alphabétique ou l'intégration de la barre de recherche dans la barre des tâches.

Avec Start10, Stardock propose donc de retrouver le bon vieux menu Démarrer de Windows 7. Exit la partie réservée aux applications universelles et retour d'une barre des tâches telle qu'on la connaît.

En plus de cette bonne idée, Start10 permet également de personnaliser le menu Démarrer en profondeur en changeant les couleurs, l'opacité ou encore l'agencement. Il est également possible de changer les éléments affichés par défaut.

Le logiciel Start10 est proposé à 4,99 dollars mais vous pouvez l'essayer gratuitement pendant 30 jours. Il est également possible d'opter pour la suite complète de Stardock baptisée Object Desktop qui comprend de nombreux autres outils (une dizaine d'utilitaires) permettant de personnaliser encore plus Windows pour environ 50 dollars. Alors, allez-vous vous laisser tenter par Start10 ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…

windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…