Windows 10 : pour installer les futures mises à jour, il faudra peut-être changer de PC !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 26 min

Alors que Windows 10 est maintenant disponible depuis une semaine maintenant, on ne cesse de faire des découvertes dans les conditions d’utilisation de l’OS de Microsoft. La firme de Redmond a réussi à susciter l’intérêt à coup d’annonces choc, mais tout n’est pas si rose. Aujourd’hui, nous découvrons que pour profiter des futures mises à jour de Windows 10, il faudra peut-être envisager de changer de PC !

L’information nous avait échappé mais un lecteur, @lokitone1, nous a signalé sur Twitter un élément extrêmement important dans la politique de mises à jour de Microsoft. La firme de Redmond explique noir sur blanc sur son site que « des exigences supplémentaires relatives aux logiciels ou au matériel pourraient s’appliquer à l’avenir pour l’installation de mises à jour ».

Concrètement qu’est ce que cela signifie ? Tout simplement que si Microsoft a annoncé en grande pompe que Windows 10 serait toujours mis à jour avec un support jusqu’en 2025, les utilisateurs ne pourront en profiter qu’à condition d’avoir un PC répondant aux critères de la firme.

windows 10 mise a jour changer pc
Merci à @lokitone1 ;)

Plus exactement, si dans quatre ans Microsoft estime qu’une mise à jour de Windows 10 exige un matériel bien précis (processeur, RAM etc.) et que votre PC ne répond pas à ces exigences matérielles, vous utiliserez une version de Windows 10 non optimisée. Ou alors il faudra changer de matériel ou de PC

Bien que l’information ait été récupérée sur le site officiel de la firme de Redmond, nous avons tout de même pris soin de contacter l’entreprise. Nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse de Microsoft et nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article dès lors que nous en saurons davantage.

Le moins que l’on puisse dire en tout cas, c’est qu’entre les annonces et la réalité, nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec Windows 10. Pour ceux qui regrettent d’avoir effectué la mise à jour, il n’est pas trop tard, vous avez 30 jours pour revenir en arrière. Pour les autres, n’hésitez pas à nous dire ce qui vous plaît dans le nouvel OS.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !