Windows 10 : la mise à jour April 2018 Update fait planter les PC lorsque Chrome est ouvert

Windows 10 April 2018 Update buggue lorsque Google Chrome est utilisé comme le rapportent de nombreux utilisateurs sur Reddit. Selon les personnes touchées la seule solution est de forcer le redémarrage du PC avec un appui long sur le bouton d’alimentation. Microsoft affirme travailler à la résolution du problème. Pour l’instant la mise à jour est uniquement disponible via une installation manuelle. Windows Update commencera à la pousser sur les PC compatible dans moins d’une semaine, le 8 mai. 

windows 10 chrome bug

Si vous préférez Chrome à Edge, évitez de lancer la mise à jour manuelle de Windows 10 April 2018 Update. De nombreux internautes rapportent en effet sur Reddit que leur PC plante de façon aléatoire lorsque Chrome est lancé après la mise à jour. Impossible alors d’utiliser la commande Ctrl + Alt + Suppr. La seule solution est de forcer le redémarrage du PC via un appui long sur le bouton d’alimentation. Microsoft affirme être au courant et travailler à la résolution du problème qui n’est pas le premier lié à cette mise à jour, reportée justement après la découverte d’un bug provoquant un écran bleu sur un petit nombre de machines.

Windows 10 April 2018 Update : la mise à jour empêche Google Chrome de fonctionner

Le build de la mise à jour incriminée est 1803, et le système semble planter quelle que soit la version de Chrome. Le blocage du système peut survenir même si aucune fenêtre de Chrome n’est ouverte – le navigateur peut en outre provoquer le freeze d’autres applications lorsque Chrome tourne en arrière plan. Pour l’instant le problème devrait heureusement resté limité car la mise à jour Windows 10 April 2018 Update n’est pas encore proposée sur Windows Update.

Néanmoins ce sera le cas dans un peu moins d’une semaine, puisque les phases progressives de déploiement via le gestionnaire de mises à jour commencent à partir du 8 mai. Pour l’heure, la seule solution pour mettre fin au problème est de restaurer la version précédente de Windows 10. Certains utilisateurs suggèrent également sur Reddit que la commande Win + Ctrl + Shift + B, qui redémarre le pilote de la carte graphique, peut dans certains cas mettre un terme au freeze du système.

Avez-vous fait la mise à jour ? Avez-vous également rencontré des problèmes avec Chrome ? Partagez votre retour dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Microsoft veut lancer un abonnement payant

Windows 10 pourrait bientôt proposer une nouvelle formule d’abonnement payant. Microsoft serait en effet en train de travailler sur un forfait mensuel permettant aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités et de mieux gérer et anticiper les mises à jour de…