Windows 10 simplifie les captures d’écran grâce à un nouvel outil

 

Windows 10 simplifie les captures d’écran avec un nouvel outil. Pour le moment, celui-ci ne va concerner que les Insiders accédant aux versions de test du système d’exploitation. Le grand public ne sera concerné que bien plus tard. Microsoft a introduit un nouveau menu avec la combinaison de touches “Windows + ⇧ + S”. Pendant ce temps, la mise à jour Windows 10 April Update est en train d’être déployée, tandis que certains utilisateurs connaissent quelques déboires avec Chrome.

Comme le révèlent nos confrères d’Engadget, Microsoft a décidé de simplifier les captures d’écran avec l’introduction d’un nouvel outil dans la build 17661. Celle-ci est uniquement réservée aux Insiders qui participent au programme de bêta test de Microsoft. Un nouveau petit menu apparaît avec la combinaison de touches “Windows + ⇧ + S”, et se montre sur le haut de l’écran. Ce dernier permet de sélectionner diverses options de capture : l’intégralité de l’écran, une partie de l’écran ou alors une forme libre.

Windows 10 : Microsoft propose un nouvel outil qui va simplifier les captures d’écran

En outre, après la capture d’écran, l’utilisateur aura la possibilité de lancer un nouveau “Screen Sketch”, un autre outil pour modifier l’image capturée. Il est facile d’y accéder puisqu’au moment de l’enregistrement de la capture, une notification apparaît sur la droite de l’écran, il suffit de cliquer sur celle-ci. Cela permettra à l’utilisateur d’y ajouter des annotations rapidement par exemple. À partir de là, Microsoft a également prévu de permettre aux utilisateurs de partager rapidement et simplement leur capture.

Les versions antérieures de Windows 10 disposent déjà de quelques-unes de ces options avec l’outil actuellement en place. Néanmoins, Microsoft cherche à rendre son interface plus cohérente et cette initiative suit justement cette tendance. Windows 10 April Update est actuellement en train d’être déployé avec de nombreuses nouveautés au menu. Cependant, certains utilisateurs ont connu quelques déboires notamment avec Chrome. Que pensez-vous de ce nouvel outil de capture d’écran ? Partagez votre opinion dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…