Wiko View, View XL et View Prime : notre prise en main en direct de l’IFA [Vidéo]

Nous avons eu la chance de pouvoir prendre en main les Wiko View, les nouveaux smartphones borderless du constructeur français et le moins que l’on puisse dire c’est que la gamme nous a agréablement surpris. Un tarif abordable et un design tendance, voici nos premières impressions à chaud !

wiko view prise en main

A peine officiels que voilà déjà les Wiko View dans nos petites paluches. L’IFA 2017 à Berlin bat son plein et nous avons la chance de pouvoir goûter en avant première à tous les terminaux qui y sont présents.

Proposer des smartphones borderless à l’image d’un LG V30 ou encore un Galaxy S8, c’est l’objectif que s’est lancé Wiko. Néanmoins, comme souvent, le fabricant n’hésite pas à casser les prix pour rendre accessible ses appareils au plus grand nombre et la nouvelle gamme View n’échappe pas à cette règle.

Wiko View : notre prise en main en vidéo

Wiko View : voici notre prise en mains et nos photos

wiko view prise en main

Nous commençons tout d’abord par le design. Pour des smartphones dont le prix est inférieur à 300 euros pour le modèle le plus onéreux, on peut dire que le fabricant fait très fort. Un écran aux bordures très minces qui donne un certain caché au smartphone, un design super bien fini. Wiko met la barre très haute.

L’aspect des smartphones au format 18:9 à l’image du LG V30 fait vraiment premium. Un consommateur n’ayant pas de gros moyen pourrait vraiment y trouver un intérêt et ainsi pouvoir profiter d’une réelle expérience borderless.

Nous n’avons rien à signaler concernant l’appareil photo dorsal, nous verrons cela lors d’un éventuel test, un peu plus tard. Néanmoins, sur le Wiko View Prime, le double capteur frontal nous a réellement séduit. L’appareil photo est capable de détecter lorsque nous sommes plusieurs et ainsi passer automatiquement sur le capteur photo grand angle afin de pouvoir capturer tous les visages correctement, idéal pour les photos de groupe.

Enfin, toujours concernant la partie photo, un mode Bokeh est présent comme sur la plupart des smartphones commercialisés actuellement. Cependant, le résultat est un peu grossier, pas à la hauteur de ce que propose la concurrence à ce niveau là.

Ainsi s’achève notre prise en main de la gamme View proposée par Wiko. L’expérience que propose le constructeur pour un tarif aussi contenu nous paraît réellement intéressante. Bien entendu, ce ne sont que nos premières impressions à chaud. Si l’occasion se présente, les smartphones termineront sur notre banc de test et nous pourrons détailler davantage notre avis à ce moment là.

Rappelons que le Wiko View sera disponible dans le courant du mois à un tarif de 179,99 euros et les Wiko View XL et View Prime en octobre a respectivement 229,99 euros et 269,99 euros.

wiko view prise en main

wiko view prise en main

wiko view prise en main

wiko view prise en main

wiko view prise en main

wiko view prise en main

wiko view prise en main

wiko view prise en main

Les dernières infos en direct de l’IFA

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Information: aucune.
    Pub: tout plein.
    Comme d’habitude, si on veut une info on va la chercher sur un vrai site d’info technophile.

    • Math Picpic

      tu en connais?

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        En français? n e x t i n p a c t . Je mets des accents parce que c’est bizarre… sans les accents mon message est filtré. En dehors d’eux, tu peux chercher! les c l u b i c, les f r a n d r o i d (certains veulent nous faire croire que c’est pas le même site qu’ici…!); c’est du niveau j o u r n a l d u g e e k ou p r e s s e c i t r o n.
        Ils font des copier coller depuis 3 fils d’info et ajoutent leur pub. Le principe de « 20 minutes ». Mais quand tu cherches une info sérieuse et valable, tu te jettes sur 20 minutes?

  • jejemc

    Oh des wik merde et il tombe en panne quand ? mdrr

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Moins souvent qu’un Galaxy Note 7 à 15 fois le prix, pourquoi?

      • Moi

        C’est bizarre mais en Europe aucun problème avec le note 7 et sur les 2 millions de vendus il y a eu à peine 30 qui ont brûlé de l’intérieur et pas exploser comme disent les sites débile

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Ah, ça, le traitement de l’info sur les blogs foireux, y’a de quoi dire.

        • kakek

          Forcement , ici on est en mode full troll avec des phrase courtes et provocatrice. Mais il n’a pas tout a fait tord. Oui, Wiko n’est pas trés fiable. N’empêche, l’écart de qualité avec les grandes marques n’est vraiment pas pas si grand qu’on pourrait le croire.

          Les deux dernier samsung d’un ami on tout les deux montrés des signes de surchauffe et d’instabilité au bout de 1 ans et demi. (Note 4 et S7 ). A coté de ca, un autre pote beaucoup moins porté sur les smartphones possède un wiko de base (dont je ne connais même pas le modele), et n’a aucun problème.

          Ce que je veux dire c’est que, même si les wiko sont un peut moins fiable globalement, tu a quand même de bonne chances qu’il marche comme prévu. Basique, mais efficace. Et a coté de ca, samsung est loin d’être une garantie absolue de fiabilité non plus.

          Du coup quand on nous sors « il tombe en panne quand », on a effectivement envie de répondre que « on est pas sur, mais pas forcement avant un haut de game 3 fois plus cher. »

          Et c’est strictement vrai.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
OnePlus 5T : première prise en main de l’anti-iPhone X

Le OnePlus 5T est officiel ! Et il risque bien de faire mal. Le 5T est une évolution en douceur du OnePlus 5. Nouvel écran borderless pour coller aux standards des haut de gamme actuels et appareil photo amélioré. Toutes…

Test LG V30 : oubliez l’iPhone X !

Le LG V30 sera disponible début décembre 2017 au prix de 899 euros. Nous avons pu le tester et il est tout simplement incroyable. LG n’a rien laissé au hasard. De quoi faire oublier l’iPhone X d’Apple ? Sans aucun doute !

Test du Honor 6C Pro : l’héritier des grands à petit prix

Honor a levé le voile sur le Honor 6C Pro, un modèle d’entrée de gamme plein de promesses. Nous l’avons testé pendant quelques jours et sommes agréablement surpris. Il hérite de nombreux atouts présents dans les modèles haut de gamme de la marque.

Test du Xiaomi Mi 5X : peut mieux faire

Voici le test complet et nos impressions sur le smartphone Xiaomi Mi 5X notre avis sur son écran, son double capteur photo et son autonomie. Le nouveau smartphone milieu de gamme du chinois passe sur le grill, voyons ce qu’il a dans le ventre, c’est parti !

e19a32a31cbe75e6b916aca996cc3db2wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww