Wiko : 8,3% du marché des smartphones en France, un succès mérité ?

Maj. le 17 avril 2015 à 16 h 50 min

Comme tous les trimestres, la société Kantar établit un bilan des OS et des constructeurs à travers le globe. L’occasion de mesurer le succès et le recul des marques et des systèmes d’exploitation. Les chiffres reposant sur les mois de décembre à février mettent en avant la croissance impressionnante de Wiko en France, qui représente aujourd’hui 8,3 % de part de marché des smartphones. Un succès qui ne fait que commencer ?

wiko-game-changer

La société Wiko basée à Marseille est une filiale du groupe chinois Tinno. Les smartphones de la marque sont très populaires dans l’hexagone et pour cause, le rapport qualité-prix des téléphones est au cœur de son succès. Si l’entrée et le milieu de gamme sont pour l’instant les secteurs de prédilection de l’entreprise, nous avons pu constater récemment avec le Wiko Highway que le haut de gamme est également dans les projets du constructeur qui capitalise également sur le succès des forfaits low-cost et appareil vendu « nu », c’est-à-dire sans forfait téléphonique ni engagement.

Wiko serait même numéro un si on ne prenait en compte que les ventes en ligne de smartphones. Les consommateurs chez Free Mobile, B&You et autres cherchent de plus en plus des téléphones à l’excellent rapport qualité-prix, faute de pouvoir dépenser plus de 600 euros dans un Galaxy S5 ou un HTC One M8.

Wiko et le Motorola Moto G ont le vent en poupe

Puisque l’on parle de rapport qualité, le Motorola Moto G est également un des grands gagnants des ventes, particulièrement au Royaume-Uni où il a réussi à hisser Motorola à 6 % des ventes de smartphones.Si vous vous demandez qui achète ce genre de téléphone, la cible principale est représentée par les jeunes de moins de 24 ans qui n’ont pas des fortunes à mettre dans un téléphone.

La concurrence des appareils bon marché est de plus en plus rude et c’est une excellente nouvelle pour les consommateurs que nous sommes, toujours plus éxigeants et à la recherche des bonnes affaires. Dites-nous ce que vous pensez de la marque Wiko et du Motorola Moto G. Le haut de gamme ne perd-il pas en popularité au profit de ces nouvelles gammes de smartphones ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wiko : tout savoir sur la fuite de vos données personnelles vers la Chine

Depuis ce matin, la marque française Wiko est victime d’un grave bad buzz : un internaute a découvert que les smartphones de la marque envoient des informations privées sur ses utilisateurs jusqu’en Chine ! Comment Wiko s’y prend-t-il ? Pourquoi la firme transmet-elle ses informations jusqu’à sa maison mère ? Peut-on faire confiance à l’entreprise, filiale d’un grand groupe chinois ?