WhatsApp : le code de l’application contient des tonnes d’insultes contre Apple

Etre un développeur multi-plateforme n'est pas nécessairement de tout repos, et WhatsApp le sait bien. Il faut en effet adapter son code afin qu'il soit compatible avec les 2 OS simultanément, ce qui donne un code plein d'insultes contre Apple pour la populaire application de discussion instantanée.

whatsapp-insultes-apple

Alors que nous parlons bien volontiers des nouveaux appareils sortant chaque jour sur le marché, il ne faut pas oublier qu'ils ne sont qu'une face d'une même pièce. Au quotidien, ce ne sont pas nécessairement eux qui créent leur utilité… Mais les applications qui s'y trouvent.

Quand on sait le succès d'iOS et Android, pas étonnant que de nombreux développeurs rendent leurs applications disponibles sur les deux plateformes. C'est notamment le cas de WhatsApp, l'application de discussion instantanée la plus utilisée au monde.

Mais développer pour deux plateformes peut être frustrant. Sur Reddit, un utilisateur a fait une découverte loufoque en décompilant le dernier APK de l'application. En effet, son code est parsemé de lignes quelque peu… étranges.

whatsapp-fuck-apple

Comme vous pouvez le voir, le code est parsemé de “FUCK APPLE”, et ce n'est pas le seul exemple donné sur le post original. Autant dire que le développeur en charge ne semble pas être un grand fan de la marque à la pomme.

Comment expliquer cette haine envers la marque américaine dont les utilisateurs sont souvent accro ? Selon le réseau social, cela pourrait être dû au fait de devoir prévoir les spécificités étranges que le développeur demande pour son code, forçant les développeurs à créer du code spécifique pour contourner les problèmes créés.

Car oui, l'application utilise un code unifié fonctionnant autant sur Android qu'iOS. C'est pourquoi l'on retrouve ce code dans l'APK destiné à notre OS préféré. Pas de craintes, fans de la marque : l'iPhone 7 qui sortira sous peu ne sera pas boudé par WhatsApp : il s'agit seulement de l'expression de la frustration d'un développeur !


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !