Facebook Messenger ajoute Instant Video pour fusionner texte et vidéos

 

Facebook Messenger est comme toutes les applications, elle a besoin de nouvelles fonctionnalités pour garder un intérêt auprès des utilisateurs. Et le réseau social l'a bien compris, c'est pourquoi aujourd'hui il ajoute Instant Video pour mêler texte et vidéo.

fbmessegner-instant-video

Facebook Messenger, l'application à plus d'un milliard d'utilisateurs, se voit mise à jour et de belle façon. En effet le réseau social de Mark Zuckherberg vient de rajouter une fonctionnalité assez sympathique, les vidéos instantanées.

De base comme ça on se dit on connaît ce genre de fonctionnalité qui va permettre à deux interlocuteurs de discuter via une vidéo, vue et revue donc. Mais Facebook a été plus malin que ça, au lieu que la conversation prenne tout l'écran elle se contente d'être présente qu’en haut à droite de manière à pouvoir répondre à la personne directement via un message. 

Et cela pourrait s'avérer très pratique, effectivement il arrive parfois qu'on ait besoin de l'avis d'une personne assez rapidement à propos de quelque chose qui requiert d'être vu. Malheureusement parfois il est délicat de passer un appel vidéo avec le son, c'est là qu'intervient Instant Video.

Dans Messenger il vous suffira d'appuyer sur le bouton vidéo correspondant pour lancer une vidéo miniature et sans le son (le son peut quand même être activé). Ainsi l'interlocuteur peut répondre facilement avec le texte, plus besoin de répondre à l'oral, et c'est là son avantage par exemple par rapport à Google Duo qui ne se base que sur la vidéo.

Avec Instant Video, le texte et la vidéo fusionne permettant ainsi d'être plus discret. Pour le moment la mise à jour se fait petit à petit comme souvent et il se peut que vous n'ayez cette nouvelle fonction que dans quelques jours. En attendant que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…