WhatsApp : le code de l’application contient des tonnes d’insultes contre Apple

 

Etre un développeur multi-plateforme n’est pas nécessairement de tout repos, et WhatsApp le sait bien. Il faut en effet adapter son code afin qu’il soit compatible avec les 2 OS simultanément, ce qui donne un code plein d’insultes contre Apple pour la populaire application de discussion instantanée.

whatsapp-insultes-apple

Alors que nous parlons bien volontiers des nouveaux appareils sortant chaque jour sur le marché, il ne faut pas oublier qu’ils ne sont qu’une face d’une même pièce. Au quotidien, ce ne sont pas nécessairement eux qui créent leur utilité… Mais les applications qui s’y trouvent.

Quand on sait le succès d’iOS et Android, pas étonnant que de nombreux développeurs rendent leurs applications disponibles sur les deux plateformes. C’est notamment le cas de WhatsApp, l’application de discussion instantanée la plus utilisée au monde.

Mais développer pour deux plateformes peut être frustrant. Sur Reddit, un utilisateur a fait une découverte loufoque en décompilant le dernier APK de l’application. En effet, son code est parsemé de lignes quelque peu… étranges.

Comme vous pouvez le voir, le code est parsemé de « FUCK APPLE », et ce n’est pas le seul exemple donné sur le post original. Autant dire que le développeur en charge ne semble pas être un grand fan de la marque à la pomme.

Comment expliquer cette haine envers la marque américaine dont les utilisateurs sont souvent accro ? Selon le réseau social, cela pourrait être dû au fait de devoir prévoir les spécificités étranges que le développeur demande pour son code, forçant les développeurs à créer du code spécifique pour contourner les problèmes créés.

Car oui, l’application utilise un code unifié fonctionnant autant sur Android qu’iOS. C’est pourquoi l’on retrouve ce code dans l’APK destiné à notre OS préféré. Pas de craintes, fans de la marque : l’iPhone 7 qui sortira sous peu ne sera pas boudé par WhatsApp : il s’agit seulement de l’expression de la frustration d’un développeur !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…