WhatsApp : le code de l’application contient des tonnes d’insultes contre Apple

 

Etre un développeur multi-plateforme n'est pas nécessairement de tout repos, et WhatsApp le sait bien. Il faut en effet adapter son code afin qu'il soit compatible avec les 2 OS simultanément, ce qui donne un code plein d'insultes contre Apple pour la populaire application de discussion instantanée.

whatsapp-insultes-apple

Alors que nous parlons bien volontiers des nouveaux appareils sortant chaque jour sur le marché, il ne faut pas oublier qu'ils ne sont qu'une face d'une même pièce. Au quotidien, ce ne sont pas nécessairement eux qui créent leur utilité… Mais les applications qui s'y trouvent.

Quand on sait le succès d'iOS et Android, pas étonnant que de nombreux développeurs rendent leurs applications disponibles sur les deux plateformes. C'est notamment le cas de WhatsApp, l'application de discussion instantanée la plus utilisée au monde.

Mais développer pour deux plateformes peut être frustrant. Sur Reddit, un utilisateur a fait une découverte loufoque en décompilant le dernier APK de l'application. En effet, son code est parsemé de lignes quelque peu… étranges.

Comme vous pouvez le voir, le code est parsemé de “FUCK APPLE”, et ce n'est pas le seul exemple donné sur le post original. Autant dire que le développeur en charge ne semble pas être un grand fan de la marque à la pomme.

Comment expliquer cette haine envers la marque américaine dont les utilisateurs sont souvent accro ? Selon le réseau social, cela pourrait être dû au fait de devoir prévoir les spécificités étranges que le développeur demande pour son code, forçant les développeurs à créer du code spécifique pour contourner les problèmes créés.

Car oui, l'application utilise un code unifié fonctionnant autant sur Android qu'iOS. C'est pourquoi l'on retrouve ce code dans l'APK destiné à notre OS préféré. Pas de craintes, fans de la marque : l'iPhone 7 qui sortira sous peu ne sera pas boudé par WhatsApp : il s'agit seulement de l'expression de la frustration d'un développeur !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • chrome google espionne copie
    Chrome : ce site vous prévient si Google vous espionne

    Google teste actuellement un nouveau système de suivi publicitaire sur Chrome. Dans un premier temps, seule une partie des internautes sont visés. Pour découvrir si vous faites partie des utilisateurs concernés par l’alternative aux cookies tiers, il suffit de vous…

  • zoom unsp
    Zoom est victime d’une série de failles qui donnent aux pirates un accès total à votre PC

    Des hackers éthiques ont démontré en marge de la conférence Pwn2Own comment l’exploitation de trois failles de sécurité zero-day dans Zoom, l’application de visioconférence, pouvaient permettre de prendre le contrôle total d’un PC distant. Des failles graves ont été également…

  • whatsapp record nouvel an
    WhatsApp va permettre de migrer facilement entre Android et iOS

    WhatsApp travaille sur un outil permettant de migrer plus facilement entre un smartphone Android et un téléphone sous iOS. Déjà disponible dans une version beta, cette fonctionnalité proposera de récupérer aisément les historiques des conversations lorsque l’utilisateur change de smartphone.  En…

  • whatsapp
    WhatsApp va permettre de personnaliser les couleurs de l’application

    WhatsApp va enfin permettre aux utilisateurs de changer les couleurs de l’interface de l’application. D’après une fuite, la messagerie instantanée développe actuellement une fonctionnalité qui permet de modifier les couleurs de certains éléments de l’interface, dont les boutons d’appel ou…

  • cortana
    Microsoft dit déjà adieu à Cortana pour Android et iOS

    Microsoft met fin ce 31 mars 2021 à son application Cortana pour Android et iOS. L’application n’a jamais vraiment trouvé son public et l’éditeur préfère concentrer ses ressources ailleurs. Ce retrait n’est que la suite de la disparition progressive de…

  • google maps trajet ecolo 3
    Google Maps affiche en priorité les trajets les moins polluants

    Google a changé la façon dont Maps affiche le calcul d’un trajet. Désormais, l’application affichera en priorité les moyens de transport les plus respectueux de l’environnement, même s’il est plus long. Cette nouvelle fonction tient compte des moyens de locomotion…

  • google maps street view
    Google Street View peut désormais vous guider à l’intérieur des bâtiments

    Google vient de mettre à jour Street View, l’outil de visualisation en réalité augmentée intégré à Maps. Cette nouvelle version intègre la cartographie interne de certains bâtiments, comme des gares ou des aéroports. La firme de Mountain View annonce que…

  • Minecraft
    Télécharger Minecraft APK sur Android

    Minecraft est un jeu vidéo de type construction libre, plus communément appelé « sandbox » ou « bac à sable ». Le principe du jeu est tout simple : construire et survivre. Le joueur peut librement « crafter » (de l’anglais craft ou handcraft, qui veut dire…

  • google discover
    Google Discover montre une quantité effarante de vieilles actualités périmées

    De nombreux utilisateurs se plaignent que Google Discover, le service qui suggère des actualités et des contenus dans l’application Google et divers autres plateformes, leur montre de plus en plus de news périmées. Il s’agirait en fait d’un choix assumé…

  • Animal Crossing Pocket Camp
    Télécharger Animal Crossing : Pocket Camp APK gratuit sur Android

    Animal Crossing : Pocket Camp est un jeu vidéo gratuit de simulation sociale qui se joue sur internet. Le principe du jeu est de simuler votre quotidien en tant que gestionnaire d’un camping, en particulier lorsque vous échangez avec les clients…