WhatsApp : bientôt un milliard d’utilisateurs !

Maj. le 29 mars 2018 à 22 h 19 min

Le célèbre service de messagerie WhatsApp n’en finit plus de séduire les utilisateurs. Son fondateur, Jan Koum, vient d’annoncer sur sa page Facebook que le service était désormais utilisé par plus de 800 millions d’utilisateurs.

whatsapp bientot milliard utilisateurs

L’objectif du fondateur de WhatsApp était clair : remplacer les SMS. Aujourd’hui, on peut dire que le service de messagerie n’en est pas loin. Avec plus de 800 millions d’utilisateurs, il pourrait dépasser la barre symbolique du milliard avant la fin de l’année. Il s’agit bien du nombre d’utilisateurs actifs et non du nombre d’inscrits. La performance est donc d’autant plus impressionnante.

Ainsi, WhatsApp est le leader incontesté des services de messagerie instantanée devant Facebook Messenger (600 millions d’utilisateurs) ou Snapchat. Facebook, justement, doit se féliciter d’avoir racheté WhatsApp pour 19 milliards de dollars l’année dernière.

Les raisons de ce succès ? Un service gratuit permettant d’envoyer des messages en illimité. Même si en France nos forfaits mobiles nous permettent de profiter des SMS en illimité, ce n’est pas le cas ailleurs dans le monde.

Autre explication à cette réussite, les équipes renouvellent sans cesse la qualité du service. Ainsi, depuis peu WhatsApp propose les appels illimités et une version web du service est disponible.

Nous allons avoir l’opportunité de connecter WhatsApp à deux ou trois milliards d’utilisateurs, car en travaillant avec nous ils (WhatsApp) auront tellement plus de ressources et d’opportunités. – Mark Zuckerberg, PDG de Facebook –

Malgré cette réussite insolente, WhatsApp n’est toujours pas rentable et a perdu 230 millions de dollars sur les six premiers mois de 2014. Mais depuis le rachat du service par Facebook, les choses pourraient vite changer.

Mark Zuckerberg en est persuadé et affirme qu’ « il n’est pas intéressant de monétiser un produit avant qu’il atteigne un milliard d’utilisateurs ». Le cap sera bientôt franchi, et Facebook ne lésinera certainement pas sur les moyens pour que WhatsApp soit dans le vert.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…