Vysor : utiliser votre Android en fenêtre sur votre ordinateur devient un jeu d’enfant

Qui n’a pas rêvé d’avoir son écran de smartphone directement sur son ordinateur pour éviter d’avoir à le prendre pour répondre à un SMS. Et bien avec Vysor c’est possible et cela va devenir encore plus simple avec son arrivée sur le Play Store.

Avoir l’interface de son smartphone directement sur son ordinateur est quelque chose de vraiment pratique, cela évite de devoir prendre son smartphone à chaque notification. De cette manière on peut répondre à nos SMS, même si pour cela Pushbullet est peut-être plus pratique, mais aussi répondre à nos mails, ou encore jouer à nos jeux préférés directement depuis son ordi.

Et une application permet cela de façon très simple et pratique c’est Vysor. L’application tire parti de l’Android Debug Bridge, ce qui lui permet de créer une fenêtre miroir de l’interface du smartphone sur l’ordinateur, que ça soit un PC ou un MAC. Car pour fonctionner sur l’ordinateur elle a juste besoin d’une extension Chrome, dont on vous avait déjà parlé.

Le problème c’est que jusqu’à maintenant il fallait installer Vysor via ADB sur son smartphone, ce qui en freinait plus d’un, heureusement l’application vient d’être disponible sur le Play Store. L’application mobile en elle-même ne fait pas grand-chose, elle vous invite juste à télécharger l’extension Chrome et se charge de faire la liaison.

L’application de base est gratuite, mais comme souvent il existe une version payante possédant plus de fonctionnalités comme la possibilité de transférer un fichier de l’ordinateur au smartphone par un simple glisser-déposer. La version pro coûte 1,99$ par mois ou 9,99$ par an. 

Vous pouvez télécharger Vysor directement avec le lien ci-dessous. Mais sinon pour ceux qui utilisent Vysor, êtes-vous satisfait de l’expérience ? Et pour ceux qui n’ont pas encore essayé, je vous conseille vivement de tenter l’expérience, l’application vaut vraiment le coup.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Doc Kingo

    SideSync de samsung est beaucoup mieux et plus performant ^^

    • sam

      oui mais que pour samsung !

  • pipoux

    il y aussi Airdroid qui marche bien, et SURTOUT pas besoin de chrome ni sur le smartphone, ni sur le PC

  • MaGiiC

    Ce serait bien de préciser que ça fonctionne que en WIFI

  • Mobizen également.

  • ju

    myphoneexplorer fait tout cela très bien !