Vysor : utiliser votre Android en fenêtre sur votre ordinateur devient un jeu d’enfant

Qui n’a pas rêvé d’avoir son écran de smartphone directement sur son ordinateur pour éviter d’avoir à le prendre pour répondre à un SMS. Et bien avec Vysor c’est possible et cela va devenir encore plus simple avec son arrivée sur le Play Store.

vysor-playstore

Avoir l’interface de son smartphone directement sur son ordinateur est quelque chose de vraiment pratique, cela évite de devoir prendre son smartphone à chaque notification. De cette manière on peut répondre à nos SMS, même si pour cela Pushbullet est peut-être plus pratique, mais aussi répondre à nos mails, ou encore jouer à nos jeux préférés directement depuis son ordi.

Et une application permet cela de façon très simple et pratique c’est Vysor. L’application tire parti de l’Android Debug Bridge, ce qui lui permet de créer une fenêtre miroir de l’interface du smartphone sur l’ordinateur, que ça soit un PC ou un MAC. Car pour fonctionner sur l’ordinateur elle a juste besoin d’une extension Chrome, dont on vous avait déjà parlé.

Le problème c’est que jusqu’à maintenant il fallait installer Vysor via ADB sur son smartphone, ce qui en freinait plus d’un, heureusement l’application vient d’être disponible sur le Play Store. L’application mobile en elle-même ne fait pas grand-chose, elle vous invite juste à télécharger l’extension Chrome et se charge de faire la liaison.

L’application de base est gratuite, mais comme souvent il existe une version payante possédant plus de fonctionnalités comme la possibilité de transférer un fichier de l’ordinateur au smartphone par un simple glisser-déposer. La version pro coûte 1,99$ par mois ou 9,99$ par an. 

Vous pouvez télécharger Vysor directement avec le lien ci-dessous. Mais sinon pour ceux qui utilisent Vysor, êtes-vous satisfait de l’expérience ? Et pour ceux qui n’ont pas encore essayé, je vous conseille vivement de tenter l’expérience, l’application vaut vraiment le coup.

Réagissez à cet article !
  • Doc Kingo

    SideSync de samsung est beaucoup mieux et plus performant ^^

    • sam

      oui mais que pour samsung !

  • pipoux

    il y aussi Airdroid qui marche bien, et SURTOUT pas besoin de chrome ni sur le smartphone, ni sur le PC

  • MaGiiC

    Ce serait bien de préciser que ça fonctionne que en WIFI

  • Mobizen également.

  • ju

    myphoneexplorer fait tout cela très bien !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

4152f1c5f6f6bcec695964ce61414c98!!!!!