upday : zoom sur l’application d’actualités des Samsung Galaxy

 

Si vous avez un Samsung Galaxy S7, l'application d'actualité upday située sur le bureau de gauche du téléphone ne vous a sûrement pas échappé. C'est un nouveau partenariat qui vient petit à petit remplacer l'application Briefing de Flipboard. On vous présente upday et pourquoi elle pourrait bien se faire une place dans le petit monde des apps d'actualités sur mobile.

upday samsung galaxy

upday n'arrive pas avec la même interface que les autres applications d'actualités. Si vos centres d'intérêt sont toujours au cœur des différentes recommandations, la façon de présenter l'information se démarque clairement. Lors de votre première utilisation, on vous demande à quelles thématiques vous vous intéressez. Rassurez-vous, vous allez pouvoir revenir après en vous rendant dans les paramètres. Cela donne une première indication pour vous proposer des informations.

La découverte et la personnalisation des informations

Ici, il n'est pas question d'ajouter vous même vos flux RSS ou suivre uniquement certains sites, mais bien de lire des articles en fonction de vos goûts, tout en les affinant jour après jour. Pour cela, upday affiche sous chacune des infos deux boutons vous permettant de dire si vous avez trouvé l'actu intéressante. Votre réponse sera ensuite prise en compte pour afficher ou non ce type de contenus lors de la prochaine utilisation.

application upday

Autre aspect intéressant d'upday, la distinction faite entre l'onglet « Top News » qui regroupe 7 actualités généralistes renouvelées en temps réel, le but étant de connaître l'actualité brûlante, et « My News » qui repose lui sur vos lectures et vos centres d'intérêt. Un bon moyen de concilier l'actu généraliste et vos passions, du cinéma en passant par les voyages ou la tech.

upday est clairement une application atypique dans sa manière d'aborder l'actualité. Cela ne plaira peut-être pas à ceux qui veulent maîtriser 100 % de leur flux d'information, mais cela peut en intéresser d'autres qui sont prêts à découvrir de nouvelles choses, qu'elles soient ou non dans leurs centres d'intérêt. L'application est disponible gratuitement sur le Google Play Store, mais il vous faudra un smartphone Samsung récent pour pouvoir l'installer. Si vous avez eu l'occasion de la tester, dites-nous ce que vous en pensez !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Télécharger Tinder APK gratuit sur Android

Les applications de rencontre ont la cote. Ce sont des moyens modernes qui permettent aux célibataires de draguer à distance. Ces plateformes les aident à trouver leur moitié en seulement quelques clics et en temps utile. Parmi les plus célèbres…

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…