Vysor : utiliser votre Android en fenêtre sur votre ordinateur devient un jeu d’enfant

 

Qui n'a pas rêvé d'avoir son écran de smartphone directement sur son ordinateur pour éviter d'avoir à le prendre pour répondre à un SMS. Et bien avec Vysor c'est possible et cela va devenir encore plus simple avec son arrivée sur le Play Store.

vysor-playstore

Avoir l'interface de son smartphone directement sur son ordinateur est quelque chose de vraiment pratique, cela évite de devoir prendre son smartphone à chaque notification. De cette manière on peut répondre à nos SMS, même si pour cela Pushbullet est peut-être plus pratique, mais aussi répondre à nos mails, ou encore jouer à nos jeux préférés directement depuis son ordi.

Et une application permet cela de façon très simple et pratique c'est Vysor. L'application tire parti de l'Android Debug Bridge, ce qui lui permet de créer une fenêtre miroir de l'interface du smartphone sur l'ordinateur, que ça soit un PC ou un MAC. Car pour fonctionner sur l'ordinateur elle a juste besoin d'une extension Chrome, dont on vous avait déjà parlé.

Le problème c'est que jusqu'à maintenant il fallait installer Vysor via ADB sur son smartphone, ce qui en freinait plus d'un, heureusement l'application vient d'être disponible sur le Play Store. L'application mobile en elle-même ne fait pas grand-chose, elle vous invite juste à télécharger l'extension Chrome et se charge de faire la liaison.

L'application de base est gratuite, mais comme souvent il existe une version payante possédant plus de fonctionnalités comme la possibilité de transférer un fichier de l'ordinateur au smartphone par un simple glisser-déposer. La version pro coûte 1,99$ par mois ou 9,99$ par an. 

  • À lire aussi : Airdroid l'application pour contrôler son smartphone depuis l'ordinateur

Vous pouvez télécharger Vysor directement avec le lien ci-dessous. Mais sinon pour ceux qui utilisent Vysor, êtes-vous satisfait de l'expérience ? Et pour ceux qui n'ont pas encore essayé, je vous conseille vivement de tenter l'expérience, l'application vaut vraiment le coup.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…

whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…

skype
Télécharger Skype, la plateforme leader des discussions instantanées

À ses débuts, Skype permettait à deux utilisateurs de téléphoner librement depuis deux ordinateurs ou deux smartphones. Aujourd’hui, la plateforme met un point d’honneur à réunir tous les internautes à travers le monde. L’application est la messagerie instantanée de prédilection…

whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…