Volkswagen prépare une voiture électrique 100% autonome !

Volkswagen vient de dévoiler la I.D. Vizzion, un concept futuriste de voiture électrique et autonome. Ce véhicule révolutionnaire sera présenté lors du Salon International de l’auto de Genève. Entièrement piloté par ordinateur, la berline électrique de Volkswagen n’est pas équipée du traditionnel volant. Que nous réserve le constructeur allemand ? 

volkswagen

Quelques semaines avant que le Salon International de l’Auto de Genève n’ouvre ses portes, Volkswagen a levé le voile sur la Volkswagen I.D. Vizzion. Ce véhicule futuriste de 5,11 m rejoint la I.D Crozz et la I.D Buzz dans la famille des voitures 100% électriques élaborées par le constructeur. Contrairement à ses comparses, la I.D. Vizzion est autonome en plus d’être électrique. Avec ce nouveau modèle, Volkswagen entend bien grignoter les parts de marché de Tesla, l’entreprise d’Elon Musk, et proposer une vingtaine de véhicules électriques d’ici 2025.

Volkswagen va lancer la I.D. Vizzion, une voiture électrique entièrement autonome

Bien décidé à se passer de chauffeur humain, la berline électrique de Volkswagen n’est donc pas équipée de volant directionnelle. On remarquera aussi l’absence totale des commande physiques habituelles présentes sur une automobile. Pour communiquer avec leur voiture, les automobilistes pourront cependant compter sur un hôte virtuel révolutionnaire:  » l’hôte virtuel avec lequel les passagers communiqueront via la commande vocale et gestuelle, connaît les préférences de chaque passager et s’adapte à chacun d’entre eux individuellement », affirme Volkswagen dans son communiqué.

Côté technique, I.D. VIZZION sera pourvue d’une batterie lithium-ion de 111 kWh. Grâce à cette batterie, Volkswagen promet une autonomie de 665 km.A titre de comparaison, c’est moins que la Tesla Roadster, qui bénéficie d’une autonomie de 1000 kilomètres. C’est par contre presque autant que la dernière batterie révolutionnaire dévoilée par Samsung, qui promet 700km d’autonomie.

Côté puissance, la berline pourra grimper jusqu’à 665 km. Pour l’heure, la I.D. Vizzion n’est cependant qu’un alléchant prototype conçu pour mettre en lumière les dernières innovations de Volkswagen. Nous en saurons plus sur la I.D. Vizzion lors du salon de l’Auto de Genève qui ouvrira ses portes le jeudi 8 mars 2018.

volkswagen
volkswagen

Réagissez à cet article !
  • Insomnia

    Sauf que le pilotage auto n’est pas aussi sécurisé qu’on pourrait le penser suite aux accidents des Tesla, de plus il va falloir une autorisation de rouler en mode auto sur tous les territoires européens et c’est pas encore le cas….
    Reste que se sera une première et je dis pas le prix de la bête ^^

  • pierre

    combien de singes sont mort pour concevoir cette voiture ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple et Volkswagen conçoivent ensemble une voiture autonome

Apple et Volkswagen travaillent ensemble à la conception d’une voiture autonome. D’après le New York Times, les deux géants ont signé un accord allant dans ce sens. Dans un premier temps, il s’agirait d’abord de transformer des Volkswagen T6 Transporter…

Voitures autonomes : c’est officiel, elles débarquent en France en 2019 !

Les voitures autonomes débarqueront en France dès l’année prochaine, a annoncé Bruno Lemaire, l’actuel ministre de l’Économie. Dès 2019, des tests seront en effet autorisés dans l’hexagone. Grâce à une modification de la législation en la matière, le gouvernement assure vouloir faire de la France…