Insolite : une touriste française se fait mordre par un crocodile en voulant prendre un selfie avec lui

Le Darwin Award de ce début d’année est attribué à… une touriste française qui a eu la bonne idée de vouloir prendre un selfie avec un crocodile. Evidemment, le reptile n’était pas vraiment d’humeur et pour manifester son mécontentement, il lui a gentiment mordu la jambe. Ah cette folie du selfie…

touriste crocodile selfie

Certains utilisateurs sont prêts à tout et n’importe quoi pour épater la galerie. Cette courses aux “J’aime” et aux “Retweet” donne lieu à des actes complètement irresponsables qui conduisent parfois à mettre sa vie en danger. Certains ont même trouvé la mort. Tout ça pour un moment de gloire totalement éphémère.

Cette touriste française en a fait les frais. En vacances en Thaïlande, cette dernière s’est rendue au grand parc national au nord de Bangkok. Le parc Khao Yai est réputé pour sa faune atypique avec des animaux comme des éléphants, des gibbons ou encore des milliers de serpents. Et parmi les pensionnaires les plus dangereux, il y a les crocodiles siamois.

Autrefois omniprésents en Asie du Sud Est, ces crocodiles sont désormais de moins en moins nombreux à cause de la chasse et de la destruction de leur habitat naturel. Ils figurent par ailleurs sur la liste rouge de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) pour les espèces menacées. Cela n’empêche qu’il s’agit d’animaux extrêmement dangereux. D’ailleurs, dans le parc Khao Yai, les crocodiles vivent dans une section où il est indiqué qu’il s’agit d’une zone extrêmement dangereuse. Le responsable du parc explique :

A cet endroit du parc, il y a un panneau qui prévient qu’un crocodile vit là et les gens peuvent le regarder depuis la plateforme – mais je suppose qu’elle voulait le voir de plus près.

Elle, c’est la touriste française qui n’a absolument pas pris au sérieux les recommandations du parc et qui s’est invitée au plus près des crocodiles. Non pas pour les admirer ou pour jouer les aventurières, mais tout simplement pour prendre un selfie. Oui on touche le fond. Ainsi, un fonctionnaire du parc explique à l’AFP :

Elle a voulu prendre un selfie avec le crocodile qui était couché dans le ruisseau. Surpris, celui-ci l’a mordue à la jambe.

Evidemment, le crocodile n’a certainement pas apprécié la présence d’un étranger dans son habitat et il a, comme on pouvait s’y attendre, mordu la touriste. Les médias locaux ont publié des photos des gardes forestiers qui ont pris la précaution de se couvrir de tenues de camouflage pour récupérer la touriste française.

Elle a été conduite à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger. Mais si notre cher crocodile avait eu une grosse faim, il aurait probablement pu en faire son petit quatre heures. Tout ça pour un selfie…

Il tente de prendre un selfie avec un python et se fait mordre !

Réagissez à cet article !
  • La maladie s’est vue surpassée depuis plusieurs décennies voire siècles par la connerie, d’ailleurs c’est incurable.
    D’autre part, partout où je vais en tant que visiteur, je fais toujours attention de bien lire et respecter les règles de là où je me trouve. Rien de plus agaçant que ces gens qui se croient tout permis, d’autant que c’est pour se donner en spectacle avec un animal sauvage, dont personne en a à carrer hormis son entourage et encore cela serait vite oublié vu la consommation de réseaux sociaux que les gens ont et sont devenus dépendant. Bref, en une phrase : bien fait pour sa gueule.

    • Novaslash

      “je fais toujours attention de bien lire et respecter les règles de là où je me trouve”

      Et tu as bien raison mais dans le cas présent, ça va au delà de la lecture d’un panneau d’avertissement. Il s’agit purement et simplement de bon sens.

  • lehulk

    Du coup cette conne on peut l appeler madame lacoste?

    • Mick

      Madame Laconne serait plus approprié !

  • jean-luc Teste

    Lacoste a été gentil avec elle. Elle ne devait pas être appétissante.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

85c8db41acfd866e7be66b0b67ecde74$$$$$$$$$$$$