En 2015, les selfies ont fait plus de morts que les requins

On savait déjà que les selfies pouvaient être dangereux. De là à imaginer qu’ils pouvaient l’être encore plus que les requins, on n’aurait jamais cru. Pourtant c’est bien le cas. Comme nous l’apprend aujourd’hui Mashable, depuis le début de l’année, douze personnes sont mortes en tentant de réaliser un selfie avec leur mobile contre huit suite à une attaque de requin.

selfie requin
Une exemple de selfie extrême, montage ou pas ?

La dernière personne en date décédée à cause d’un selfie n’est autre qu’un touriste japonais de 66 ans du nom d’Hideto Ueda, victime d’une chute mortelle, après avoir tenté de se prendre en photo en haut du Taj Mahal. Quatre des douze décès liés à des selfies sont d’ailleurs survenus suite à des chutes.

Il faut dire que la plupart du temps, ces individus cherchaient à réaliser une photo spectaculaire dans un environnement dangereux, comme ce jeune couple qui à trouvé la mort l’an dernier, après avoir voulu faire un selfie en haut d’une falaise. Viennent ensuite les accidents de selfie liés à des trains qui arrivent en second.

selfies requins

On dénombre également plusieurs cas d’individus ayant malencontreusement trouvé la mort après avoir tenté de se prendre en photo en compagnie d’un animal dangereux. Certains parcs, comme celui de Waterton Canyon, dans le Colorado, ont d’ailleurs du fermer à cause de visiteurs tentant de se prendre en photo à côté d’un ours ou en plein milieu d’une course de taureaux. On se rappellera aussi de l’homme tué par a foudre à cause de sa perche à selfie, un accessoire très en vogue depuis quelques mois qui commence d’ailleurs à être interdit dans certains sites.

De son côté, le ministère de l’intérieur russe s’est récemment interessé au phénomène allant jusqu’à publier un guide sur les dangers du selfie. En outre, l’un des porte paroles du ministère déclarait à la chaîne Al Jazeera :

Avant de prendre un selfie, chacun devrait réfléchir sur le fait qu’une course aux j’aimes pourrait bien le conduire à la mort et que sa dernière photo extrême pourrait être posthume.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla travaille sur une smartwatch, mais pourquoi ?

Tesla pourrait être impliqué dans le développement d’une montre connectée. Le nom de la marque automobile a été intégré dans un document soumis à la FCC par une entreprise norvégienne spécialisée dans les smartwatches. Le but de Tesla pourrait être…

Intel : le lancement des CPU Tiger Lake confirmé le 2 septembre

Intel a accidentellement révélé la date de la présentation de ses nouveaux processeurs Tiger Lake. En effet, les CPU de 11ème génération seront dévoilés officiellement lors d’une conférence en ligne le 2 septembre 2020. Intel s’est malheureusement trahi et a…

Windows 10 permet désormais d’utiliser les applications Android sur PC

Windows 10 et Android se rapprochent un peu plus. Il est désormais possible de lancer des applications Android directement sur PC via la plateforme Votre Téléphone. La fonctionnalité est exclusive aux smartphones Samsung dans un premier temps. Microsoft permet désormais…

Tesla Model 3 : l’écran tactile pourrait bientôt devenir un problème

L’écran tactile présent dans la Tesla Model 3 se pose comme un véritable tableau de bord. Le conducteur peut accéder à ses systèmes d’infodivertissement, mais également aux fonctionnalités essentielles du véhicule comme les essuie-glaces. Cependant, un accident de la route…