TouchPico : Le projecteur Android qui transforme votre mur en écran tactile géant

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 15 h 46 min

TouchPico est un projet de pico projecteur ayant la particularité de projeter un écran avec lequel l’utilisateur peut interagir.

Un pico projecteur, c’est la plupart du temps un projecteur, mais version pico. Certes c’est évident, mais ce qu’il faut entendre par là, c’est que c’est un appareil qui a en général besoin d’un signal vidéo pour projeter du contenu. Il y a déjà eu toutefois quelque projecteurs capables de créer eux-même le signal en lisant sur une clé usb ou une carte sd par exemple, ou même un disque interne. On avait par exemple découvert l’ODIN, doté d’un disque dur de 16 go.

TouchPico, c’est un peu ça, mais en mieux. Pour l’aspect autonome déjà, non seulement TouchPico peut recevoir un signal sans fil de la part de votre smartphone ou autre device, mais en plus, il peut stocker ses propres fichiers et les faire tourner sans l’aide d’un appareil extérieur.

Mais le vrai plus de TouchPico, c’est surtout son stylet. Grâce à cet accessoire, vous pouvez transformer n’importe quelle surface en un écran tactile. Et comme il est sur Android, le but est que vous puissiez faire tourner des applications et interagir avec, directement sur le mur. Concernant cet aspect, soulignons que l’ODIN tournait également sous l’OS de Google, tout comme le smartphone pico projecteur de Samsung.

Le système est le suivant ; le stylet a un transmetteur infrarouge permettant à TouchPico de capter sa position et de la mettre en relation avec l’image projetée, grâce à une camera infrarouge intégrée. Il peut alors convertir la position en des coordonnées d’écran. Cela signifie que peu importe la taille de la surface de projection, cela fonctionne.

Le TouchPico n’a pas encore révélé ses dimensions exactes, mais se vend comme à « peine plus lourd qu’un Galaxy S4 et à peu près de la même taille ». Il fait tourner Android 4.2, lit les cartes SD, a une sortie audio, peut projeter jusqu’à 80 pouces de diagonale, intègre le wifi et une souris sans fil.

Le projet cherche à réunir 55.000 dollars et vend la machine à 350 pour les early adopters et 500 lorsqu’elle sortira enfin. A l’heure où sont écrites ces lignes, le projet a déjà réuni 54.056$. Autant dire que les investisseurs volontaires feraient mieux de se dépêcher.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Minitux

    Petit faux raccord dans la présentation à 1:55 environ ou l’image du projecteur bouge sur le mur ^^ enfin mis à part ça, si ça fonctionne vraiment aussi bien que dans la vidéo, ça peut vraiment devenir intéressant !

  • sebastien chedal-bornu

    80 lumens ???!!!???
    bref a utiliser dans le noir bien profond sinon tu ne vois rien.
    en plus rien n’est dit sur une autonomie approximative.
    et c’est plutot 2 S4 en sandwich niveau taille…

  • Ophi

    mouai , pas de précision sur la résolution , surement basse , lumens bas , quand je vois les picos de mon boulot qui sont de 2014 à 700€ , qui envoi du 1080p a 2m pas plus pour une image net , la taille et les lumens me font un peu peur , mais pour un début cest pas mal , sinon y’a le miracast ….