Galaxy Beam : le successeur du smartphone avec pico-projecteur en préparation !

 

Les constructeurs rivalisent d'ingéniosité pour séduire le plus grand nombre d'utilisateurs et tentent parfois des paris plutôt audacieux. On pense notamment aux hybrides Asus PadFone (retrouvez notre prise en main de l'Asus PadFone Mini), au Yotaphone à double écran ou encore au Samsung Galaxy Beam. Celui-ci était l'un des premiers smartphones à être équipé d'un pico-projecteur. Deux ans après sa commercialisation, le successeur du Galaxy Beam a été aperçu en Chine.

galaxy beam successeur

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce Samsung Galaxy Beam avec pico-projecteur n'avait pas franchement marqué les esprits par son succès commercial malgré un concept somme toute intéressant (le picoprojecteur permettait d'afficher une image allant jusqu'à 50 pouces). Ce succès tout relatif s'expliquait notamment par une fiche technique assez pauvre. Peu de constructeurs ont ensuite proposé cette technologie et on pensait même que Samsung avait abandonné le concept. Il n'en serait rien puisque son successeur a été aperçu dans la base de données du gouvernement chinois.

Non seulement celui-ci a été aperçu, sous le nom de code SM-G3858, mais son design et ses caractéristiques techniques sont également au rendez-vous. Concernant le design, on ne peut pas dire que celui du futur Galaxy Beam soit transcendant. Le pico-projecteur reste installé en haut du smartphone et celui-ci abandonne le jaune de son prédécesseur pour un design métallique quelque peu plus élégant. L'épaisseur du futur Galaxy Beam a quant à lui de quoi refroidir les ardeurs. Voici les caractéristiques techniques présumées du futur Samsung Galaxy Beam :

  • Ecran : WVGA 4,6 pouces (800 x 480p)
  • OS : Android 4.2.2
  • Processeur : quad-core cadencé à 1,2 Ghz
  • RAM : 1 Go un slot microSD (jusqu’à 32 Go de stockage possible),
  • Connectivité : 3G/H+
  • Epaisseur : 11,6 mm

Notons également que ce smartphone disposera d'un slot MicroSD lui permettant d'augmenter la capacité de stockage jusqu'à 32 Go et que celui-ci ne sera pas compatible 4G. Malheureusement, aucune information concernant la capacité du pico-projecteur n'a été révélé. A l'heure actuelle, aucun élément ne nous permet de dire si ce smartphone sera seulement destiné à la Chine ou si Samsung le commercialisera une nouvelle fois à l'international. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à nous faire part de votre ressenti dans les commentaires ou sur le forum smartphones Samsung. Etes-vous intéressé par ce concept ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung s10 maj sécurité aout
Galaxy S10 : la mise à jour OneUI 3.1 provoque un bug avec la carte SIM

Certains Galaxy S10 rencontrent un bug après l’installation de la mise à jour OneUI 3.1. D’après les témoignages, la mise à jour Android 11 provoque un bug empêchant le smartphone de reconnaître la carte SIM. Les utilisateurs se retrouvent alors privés d’Internet mobile,…

galaxy a52 uae
Découvrez les photos officielles des Galaxy A52 et A72

Samsung a brièvement mis en ligne les photos officielles des Galaxy A52 et A72 en même temps que les pages support des smartphones sur la déclinaison du site aux Emirats Arabes Unis. Les pages sont depuis inaccessibles, mais tout indique…

galaxya52
Galaxy A52 5G : il pourrait être vendu à moins de 400 euros

Le Galaxy A52 5G fait encore parler de lui avant même son annonce. Un revendeur saoudien a en effet listé le smartphone sur sa boutique en ligne, nous donnant ainsi son prix. Il serait vendu à moins de 400 euros….