Torrent9 : le site de téléchargement illégal change encore d’adresse, torrent9.red

Torrent9 décide à nouveau de changer d’adresse, le site de téléchargement illégal n’aura pas attendu longtemps avant de déménager une nouvelle fois. Cette astuce est utilisée par de nombreux sites pirates. T411 par le passé avait exactement le même comportement lorsque la menace d’un blocage imminent se faisait ressentir. Ainsi Torrent9 décide de poser ses valises vers une nouvelle destination.

torrent 9 change adresse
Illustration : Torrent9.me

En décembre 2017, Torrent9 a déjà connu un changement d’adresse. Il n’aura pas fallu longtemps pour que les administrateurs du site ne se décident une nouvelle fois à déménager. Contrairement à la fois précédente, il n’est pas question de changement esthétique ou de logo par exemple. Les internautes tentant d’accéder à l’ancien site comme torrent.bz sont automatiquement redirigés vers la nouvelle adresse web. Dans notre cas, torrent.me ne fonctionne tout simplement pas.

Torrent9 : la nouvelle adresse du site est torrent9.red

Comme nous le relatons souvent sur le site, les sites de téléchargements illégaux sont dans le collimateur de la justice de manière récurrente. Cette dernière a demandé le blocage de Torrent9, Cpasbien et d’autres sites. Il n’est donc pas étonnant que régulièrement les administrateurs soient obligés de faire quelques ajustements afin de pouvoir continuer à fournir leur service aux internautes adeptes du téléchargement illégal. Les ayants droits étant particulièrement agressifs multiplient les actions visant à faire fermer ces divers sites.

Un coup d’épée dans l’eau puisque quand un nom de domaine est bloqué, les sites embarquent vers une nouvelle destination. Nous avons pu observer une fusion entre YggTorrent et T411 en octobre 2017 pour devenir le premier site de téléchargement illégal en France. La guerre entre ayants droits et sites pirates n’est pas prête de se terminer de si tôt. Néanmoins, les actions juridiques qui se multiplient ne semblent avoir aucun effet sur la popularité encore importante des sites pirates.

Réagissez à cet article !
  • MIMICH25

    La réponse est simple : LICENCE GLOBALE quand en France les films pourront êtres sur un SVOD comme Netflx au bout de 6 mois le téléchargement illégal sera terminé. L’exemple de Deezer Spotify pour la musique est flagrant . Mr Macron c’est ça la bonne idée à faire Y a plus qu’à l’appliquer

    • Krayia

      je suis d’accord, je pense que l’avenir se trouve dans la location aussi.

  • B2doux

    la question je me pose ….cest ilegal . pourquoi vous donné toujours la nouvelle adress ici ?

    • EdAbbey

      Et pourquoi les greluches dénuées de la moindre maîtrise du langage pensent que faire partager les pensées issues de leur cerveau fécond revêt un quelconque intérêt ?

      • B2doux

        Pourquoi in idiot, répond a une question simple , l’intérêt c’est que les ficher illégal sont de la piraterie, et pourquoi un site web légal partage un lien illégal, toi si te trops bs te payer un jeux ou un films, tu devrais allé travailler, a place passé ton temps a écrite des chose sur de board ,

        • javascript

          Je screen ce commentaire tellement c’est drôle

        • EdAbbey

          En fait ce n’est pas uniquement un problème d’orthographe mais également d’articulation de la pensée. J’avoue que j’essaierais bien de formuler une réponse adéquate mais je ne comprends absolument rien à la formulation de ce commentaire.
          Quant à aller travailler, merci pour ce conseil bienvenu. J’imagine que si vos lettres de candidature sont rédigées dans la même veine, l’emploi ce n’est pas pour demain.
          Allez, bisou !

          • Artur

            Retourne à l’école le débile.
            La fille est simple à lire.
            Tu est juste un gros pas beau.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Porter plainte en ligne : premier aperçu du dispositif

Porter plainte en ligne sera bientôt possible : le dispositif fait désormais partie du projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme de la justice présenté par la Garde des Sceaux Nicole Belloubet en Conseil des ministres vendredi 20…

RGPD : tout comprendre en 9 questions

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en vigueur en Union Européenne à partir du 25 mai 2018. A cette date, les entreprises qui traitent les données de citoyens européens devront faire davantage pour protéger leurs données…