TOP 6 des meilleures applications météo sur Android

Nous voilà au printemps, mais on se penserait en automne voir en hiver, comme d’habitude la météo se joue de nous. C’est pourquoi pour ne plus être pris de cours par la météo, on vous propose notre top 6 des meilleures applications météo pour Android. 

Premier réflexe avant de s’habiller regarder la météo ! Pour vous aider à y voir plus clair nous avons fait un top 5 des meilleures applications météo, bien sûr ici la liste est non exhaustive, mais permet d’avoir un bon panel pour faire son choix.

AccuWeather

 

Initialement, AccuWeather n’est autre que le site web n ° 1 dans le domaine des prévisions météo. Basé en Amérique, le service privé se décline en une multitude de langues et ne cesse de s’améliorer pour conserver son leadership.

L’application en elle même est vraiment très bien faite, c’est plutôt beau, c’est bien pensé, on navigue facilement entre les menus et la météo est vraiment précise. Petit plus, les minutecast, c’est à dire des prévisions à deux heures pour vous dire s’il va pleuvoir et si oui à quelle intensité, vraiment pratique !

Enfin elle propose aussi des widgets très simples qui permettent d’avoir sous les yeux toutes les informations qu’on désire. C’est probablement une des meilleures applications météo si ce n’est la meilleure, c’est d’ailleurs pas pour rien que les constructeurs comme Samsung ou HTC basent leur application météo sur AccuWeather.

Weather Pro

Seule application payante de notre top, mais quelle application ! C’est Meteogroup qui propose cette application, et c’est probablement l’une des plus fiables si ce n’est la plus fiable des météos que j’ai pu tester.

L’application en elle-même peut être un peu déroutante au début, car elle est vraiment très complète et comme son nom l’indique, elle est vraiment pro. Mais une fois qu’on l’a adopté plus de problème, on trouve vite toutes les informations que l’on veut avec une précision extrême.

Petit plus ici, l’envoi de notification en cas d’alerte d’intempérie. Mais aussi le fait de pouvoir voir la météo en direct grâce à des webcams. Depuis peu il existe une version gratuite, mais elle perd en option et gagne en publicité.

1Weather

 

Ici l’accent est mis sur l’esthétique de l’application et notamment de ces widgets qui s’intègrent très bien sur n’importe quel bureau. L’application est vraiment très ergonomique. On s’y déplace facilement et on ne se perd pas à aller chercher les informations qu’on veut.

Petit plus de cette application, un côté pédagogique qui va vous expliquer les termes météorologiques que l’on ne comprend pas toujours. De plus elle propose également quelques vidéos explicatives.

Yahoo météo

 

Nous tenons avec Yahoo la plus belle application météo qui existe, si l’esthétique d’une application est primordiale pour vous alors il vous faut Yahoo Météo comme application météo. Bien sûr la météo est aussi très fiable, car elle se base sur Weather Underground un réseau de stations météo personnelles.

En plus de la météo, Yahoo propose d’avoir une photo derrière la météo en rapport avec la ville où on se situe, cette photo est tirée de Flickr, le service de partage de photo de Yahoo.

La chaîne météo

 

L’application La Chaîne météo est le dérivée de la fameuse chaîne câblée qui donne la météo en permanence. Jusqu’à il y a quelques mois elle n’aurait pas fait partie de ce top, car beaucoup de beug et interface désastreuse, mais depuis une refonte totale et un passage au flat design elle se trouve plus agréable.

Bien sûr la météo y est vraiment précise avec une prévision sur 15 jours, avec quelques options comme la carte des pollens pour les allergiques ou alors la carte de la grippe pour les hypocondriaques. Enfin on retrouve les podcasts de la chaîne directement dans l’application.

Meteo60

La plupart des applications de météo s’enchaînent et se ressemblent… Pourquoi ne pas tester l’alternative ? Avec Meteo60, c’est le suivi en temps réel des précipitations et des intempéries, l’accès aux cartes satellites directement sur votre smartphone et des prévisions sur 10 jours pour votre région.

L’interface n’est pas des plus belles, même si elle est extrêmement complète… Alors pourquoi sa présence dans le top ? Parce qu’elle est communautaire. Ce sont en effet des passionnés à travers le monde qui vous fournissent l’information, dans le plus pur esprit d’Android.

Et vous pouvez participer à cet effort ! Pour cela, l’application intègre une carte interactive sur laquelle vous pouvez prévenir des incidents météorologiques en cours. Que du bon !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • fred

    Et pour les gens de la cote d’azur il y a « météo méditerranéenne » faite par un petit jeune passionné de météo et chasseur d’orage,la plus pointue a ce jour pour notre région.

  • Ineokin

    Pour moi il manque une essentiel: meteociel ! Très précise (et apprécié dans le monde agricole pour ça)!

    Également un site internet
    Peut être pas forcément la plus « jolie » Mais sûrement une des plus « performante!

    • job13016

      Oui Metociel est très fiable ainsi que Windguru quand tu habites prêt de la mer. Ces deux sites doivent avoir le même modèle de prédiction.

  • NooD32

    Vous avez oublié météo60, vraiment top pour savoir si la pluie va s’arreter a démarrer a la 1/2h prés.
    Au top pour voir les nuages et pluie au 1/4h près, ca permet de savoir si on peut partir en vélo ou promenade.

  • pipoux

    Pourquoi mettre des appli en anglais avec des prévisions faites à des milliers de kilomètres et pas l’appli MétéoFrance qui est en français, faite par des français, et qui donne aussi la pluie à 1heure d’une fiabilité redoutable., le tout en français, gratuit, sans publicité génante, personnalisable avec ses villes, ou en fonction du lieu ou l’on est grâce au GPS

    • Maitre Pomme

      Je me le demande également !

  • L’Savoyard

    Weather timeline est vachement détaillé aussi,et très simple niveau design c’est beau et précis et les widget sont nombreux

  • D Guillau

    Essayez AixWeather, juste un widget qui vous donne le temps sur 24h sous la forme d’un petit graphique super visuel !!! Vous saurez s’il va pleuvoir, faire soleil, etc, juste pour la journée.

  • TommyBrt

    Vous oubliez Morecast
    Météo détaillée jusqu’à 14 jours avec couverture nuageuse, ensoleillement.
    Radar pour les précipitations aux alentours.
    Prévisions météo en fonction d’un trajet.
    Nombreuses Webcams live réunies.

  • Furtumbra

    La Météo Agricole !
    Certes cela fait penser que c’est pour les agriculteurs, oui à la base! Très fiable donc très utilisés dans le domaine de l’agriculture pour gérer au mieux les plantations, récoltes, …