Tide Pod Challenge : Facebook et YouTube s’inquiètent, les gens continuent de manger de la lessive !

Maj. le 29 janvier 2018 à 13 h 15 min

Le Tide Pod Challenge continue de faire des siennes. Malgré les avertissements de Facebook, YouTube et Amazon, les cas de jeunes avalant de la lessive a augmenté dans des proportions inquiétantes. Des vidéos circulent sur les réseaux sociaux et ont réussi à se répandre, donnant plus de visibilité au nouveau défi stupide du moment. 

tide pod challenge

Le Tide Pod Challenge continue de faire des émules parmi les jeunes. La stupide mode de début 2018 consistant à se filmer en train d’avaler de la lessive continue de faire des victimes, rapporte The Verge. Aux États-Unis, l’Association Américaine des Centres Anti-Poison (AAPCC) a lancé l’alerte : « l’exposition intentionnelle des adolescents aux paquets de lessive continue d’augmenter ».

« Durant les deux premières semaines de 2018, les centres de contrôle ont géré 39 cas d’exposition à des paquets de lessive liquide. La semaine dernière, nous avons observé 47 nouveaux cas, pour un total de 86 entre le 1er et le 21 janvier 2018 », s’alarme l’institution. A titre de comparaison, 39 cas étaient signalés sur toute l’année 2016 et 53 pour 2017. En trois semaines, ces chiffres sont déjà battus. Impossible de dire combien de jeunes se sont adonnés à cette pratique jusqu’ici. Le Tide Pod Challenge s’est répandu à l’international et tous ne se font pas soigner après avoir effectué le défi.

Tide Pode Challenge : les vidéos supprimées par Facebook et YouTube

Mais ces chiffres de l’AAPCC montrent bien que le phénomène prend de l’ampleur. Facebook, YouTube et Amazon ont pourtant pris des mesures de dissuasion, en vain. Facebook et Instagram ont supprimé le hashtag #TidePodChallenge, compliquant la tâche aux curieux de trouver des vidéos et donnant moins de visibilité à ceux qui les font. De son côté, YouTube a comme Facebook supprimé des vidéos de gens se mettant en scène en train d’avaler de la lessive.

Amazon a également dû réagir en modérant des commentaires et questions/réponses sur son site. « Quel parfum de Tide Pods a le meilleur goût ? », « Est-ce qu’ils ont le goût de bonbon » : voici quelques exemples d’interrogation d’internautes qu’on retrouve sur Amazon. Difficile à dire s’il s’agit de trolls ou de personnes souhaitant vraiment manger de la lessive, sans doute les deux. Les réponses font encore plus peur : « Elle a une texture très douce mais consistante avec un léger arrière-goût de menthe. Oh et la saveur », peut-on lire.

Petit rappel pour les plus téméraires : ingurgiter de la lessive peut être très dangereux et avoir des conséquences désastreuses sur la santé, ne le faites sous aucun prétexte.

amazon tide pods

Réagissez à cet article !
  • gu!ll

    Il faut laisser la sélection naturelle s’en charger, même si c’est méchant de le dire… Mais marre de tous ces abrutis.

    • YolowEnergy

      Exactement, malheureusement des fois faut laisser la nature faire… si les gamins de nos jours sont assez stupides pour bouffer de la lessive.

      J’ai quand même hâte de voir arriver le roulette russe challenge.

      • Ultimate77

        Non…ils seraient bêtes au point de remplir le barillet! Ou encore d’utiliser une arme automatique avec un chargeur.

    • Einyr

      J’allais l’écrire, sélection naturelle.

      Manger de la lessive, désolé d’être aussi cru mais celui qui fait ça n’a absolument aucune excuse, il est juste complètement débile.

    • Grolivier

      Le problème c’est que quand ça tourne mal, faut envoyer le samu pour emmener les guignols à l’hôpital, leur filer le traitement qui va bien, etc, etc… et tout ça c’est financé par nos impôts.

      Personnellement ça me fait mal de me dire que mes impôts servent à payer ce genre de conneries.

      Après c’est sûr que je serais médecin en centre antipoison, je leur prescrirais quelques lavements d’estomac et deux ou trois touchers rectaux pour leur apprendre à faire des c*nneries. Juste comme ça.

      • gu!ll

        Tu as raison, mais il faut leur faire payer la totalité des frais médicaux et autres, plus un joli montant supplémentaire (style une amende) à leur faire payer pour bien faire passer la pilule (et non la lessive ^^).
        En général quand on touche au porte-monnaie des gens, ceux-ci comprennent bien plus vite ! Il faut changer ce système où les gens dit « normaux » paient pour ces imbéciles.

  • reggi

    Même mes enfants de 5 et 7 ans savent que c’est dangereux de toucher à la lessive….
    Je crois que leur cerveau à oublié de grandir avec eux.

  • diordnAi

    L’humain sait se réguler, il faut juste laisser la chose faire.

  • PMN

    Faut les laisser faire. Comme ça a été dit: sélection naturelle mais ça les empêchera aussi d’avoir des enfants aussi cons qu’eux (ou même pires…)

  • Insomnia

    L’homme est sensé évoluer, mais on part plutôt vers la régression, il est temps que la planète reprenne le dessus pour faire comprendre qu’on est pas éternel….

  • lehulk

    une etude anglaise avait deduit que plus on a d avance technologique moins on a de QI et certains en doutaient.Les preuves s accumullent tous les jours .Il faut vivre avec son temps qu ils disent ben moi je vous la laisse votre epoque de M….DE

  • fredmoy

    Jolie bande de débiles !

  • bazbazbaz

    On en arrive à croire que la conerie est contagieuse.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Snapchat : en un tweet, le réseau social perd 1,3 milliard de dollars !

Snapchat a perdu en quelques heures plus d’un milliard de dollars de capitalisation boursière suite à la publication d’un tweet de Kylie Jenner, qui ne s’attendait certainement pas à avoir un tel impact négatif sur l’application, critiquée pour son nouveau design.

Comment Facebook bouleverse son fil d’actualité grâce à la 3D

Facebook permet de partager des images en 3D avec une plus grande facilité. Certains smartphones Xperia de Sony intègrent une fonctionnalité permettant d’en produire facilement pour les partager ensuite sur le réseau social. Ce n’est pas un secret puisque la firme a annoncé précédemment travailler sur un projet permettant le partage d’objets 3D facilement.