Thomson Fusion : notre prise en main du smartphone avec vidéoprojecteur intégré [Vidéo]

Maj. le 14 mars 2018 à 11 h 31 min

Vous en avez marre de devoir acheter des smartphones de plus en plus grand pour regarder vos vidéos ou vos photos dans des conditions optimales ? La marque française Thomson Computing vient de dévoiler, dans les couloirs de l’IFA de Berlin, le compromis qu’il vous faut : le Thomson Fusion, un appareil doté d’un vidéoprojecteur laser ! 

fusion

On a longtemps cru que les smartphones projecteurs appartenaient à l’histoire ancienne et faisait partie de ces légendaires flops retentissants dans le milieu du smartphone. Et pourtant, la marque française Thomson Computing a décidé de remettre au goût du jour ce type d’appareils et a dévoilé lors d’une conférence à l’IFA de Berlin un tout nouveau smartphone vidéo projecteur ! Alors, qu’est-ce que ça donne ?

Thomson Fusion : notre prise en main vidéo

Thomson Fusion : une salle de salle cinéma au fond de votre poche ?

Comme vous vous doutez, le Thomson Fusion est loin d’être un monstre de puissance et son unique interêt semble bel et bien son vidéoprojecteur. C’est sur cette option que la marque a en effet basé toute sa communication. Ce projecteur est équipé de la technologie laser ce qui rendrait son image de meilleure qualité que la traditionnelle LED. Thomson promet une luminosité et une gamme de couleurs éclatantes sur une projection qui peut atteindre 3,80 m !

Son design reste plutôt basique et rappelle certains smartphones d’anciennes générations, comme un iPhone 4. A cause du vidéo projecteur, le terminal est aussi relativement épais. Du reste, sa fiche technique est des plus banale :

  • Ecran 5 pouces Full HD
  • 2 Go de RAM
  • 32 Go de Stockage extensible via MicroSD
  • Processeur Mediatek 1,5 ghz
  • Double emplacement pour carte SIM
  • Appareil Photo avant : 5 MP
  • Appareil Photo arrière 13MP + Flash LED
  • Certification Google Play
  • Batterie de 4000 mAh
  • Android 5.1

Le Thomson Fusion débarquera dès le mois de septembre prochain et coûtera tout de même 599 euros. Un tarif excessif au vu des capacités de l’appareil et de ses fonctionnalités limitées ? Après tout, outre son vidéoprojecteur et sa batterie plutôt énorme, le Thomson Fusion ne propose rien de particulier.

Ce n’est pas la première fois que la perspective de projeter une image plutôt que de la contempler sur son écran intéresse les marques. Rappelons par exemple de la dernière inclusion, peu concluante de Samsung sur ce marché un peu particulier : le Galaxy Beam. Et vous, ça vous parle ?

fusion
fusion
fusion

fusion

fusion

Les dernières infos en direct de l’IFA :

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Huawei Mate 20 Lite : plus fort que le Pocophone F1 ?

Le Huawei Mate 20 Lite débarque en France au tarif de 399 euros. A ce tarif dispose-t-il des atouts nécessaires pour lutter contre le Pocophone F1 ou le OnePlus 6 ? Nous avons pu prendre en main le smartphone de Huawei en avant-première. Découvrez toutes nos impressions.

Prise en main du Honor Play : le smartphone gaming abordable ?

Le Honor Play était annoncé en Chine en juin 2018. Alors que sa présentation officielle européenne est prévue le 30 août à l’occasion de l’IFA de Berlin, nous avons eu la chance de le prendre en main en avant-première. Découvrez…

Prise en main du Oppo Find X : le smartphone futuriste !

Dévoilé sous la Pyramide du Louvre, le Oppo Find X est le nouveau smartphone haut de gamme choisi par la marque pour son entrée en France. Sa particularité : son écran sans aucune bordure. Nous avons eu la chance de le prendre en main. Découvrez nos premières impressions.