TF1 : Canal+ rétablit le signal des chaînes TMC, LCI, TFX et TF1 Séries Films, mais pas le replay

Canal+ a rétabli le signal des chaînes de TF1, à savoir TMC, LCI, TFX, et TF1 Séries, pour tous les abonnés Canal ce week-end, après un mois de coupure. Pour l’heure, seul le replay manque encore à l’appel. Aux dernières nouvelles, les négociations entre la chaîne et Canal+ sont toujours en cours. Comme Free, Canal+ tente de revoir à la baisse la rémunération exigée par la chaîne. 

TF1

Souvenez-vous : le 2 mars dernier, Canal+ et CanalSat cessaient la diffusion des chaînes du groupe TF1. « Cette décision est le résultat de l’intransigeance du Groupe TF1 qui abuse de sa puissance de marché, et notamment de son canal numéro 1, pour imposer unilatéralement à ses distributeurs » expliquait la chaine cryptée. Après l’intervention du CSA, Canal+ finissait par rétablir le signal de TF1. Les chaînes TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI et le replay restaient néanmoins inaccessibles.

TF1 : Canal+ a rétabli le signal des chaînes du groupe ce week-end, mais pas le replay !

Ce week-end de Pâques, Canal+ a décidé de rétablir le signal de toutes les chaînes de TF1. Fidèle à ses positions depuis le début de ce bras de fer, la chaîne cryptée n’a pas rétabli les services enrichis de TF1, comme le replay ou le start-over. Tant que les négociations n’ont pas abouti, on imagine que la situation ne changera pas. « Les chaînes gratuites devaient rester gratuites sur le satellite » affirmait Canal+, qui estime avoir le droit de diffuser TF1 sans rémunérer la chaîne.

Comme Orange et Free, la chaîne de Maxime Saada accepte cependant de payer pour les servies enrichis de TF1, qui sont au coeur du contrat de diffusion passé avec Orange. « On va demain garder à peu près le même type d’accord, étendre la gamme des services », explique Stéphane Richard, PDG de l’opérateur historique.« On a obtenu ce qu’on voulait : des services en plus, et c’est pour ces services, rien que pour ces services que l’on a accepté de payer » rappelait le télécom, après la signature d’un contrat annuel à 13 millions d’euros.

Même son de cloche du côté de l’opérateur de Xavier Niel : ni TF1 ni Free ne souhaitent couper le signal des chaînes malgré la fin de leur actuel contrat de diffusion« Les discussions avancent » explique le Figaro, « mais elles achoppent sur les montants ». Pour l’heure, les négociations sont donc toujours en cours entre TF1, Free et Canal+. Nous devrions en apprendre plus dans les jours à venir. Que pensez-vous de ce conflit ? Canal+ va-t-il finalement trouver un accord similaire à Orange avec TF1 ?

Réagissez à cet article !
  • patnoy

    Et le replay c est pour quand. Je crois qu on paie c+ assez cher pour ne pas être concernés par leurs salades de gros sous.!!!!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : les nouvelles Bbox Fit, Must et Ultym sont disponibles

Bouygues Telecom lance ce lundi 23 avril 2018 ses nouvelles offres Bbox Fit, Must et Ultym. Il s’agit désormais des forfaits du FAI pour l’internet fixe, qui comprennent promesse « d’Internet Garanti ». Les clients peuvent profiter d’une promotion avec de fortes réductions…