Tesla : Elon Musk annonce sur Twitter que son entreprise a fait faillite… poisson d’avril !

Maj. le 2 avril 2018 à 15 h 59 min

Tesla qui fait faillite ? C’est le poisson d’avril qu’Elon Musk a essayé de nous faire gober sur twitter, non sans humour : Elon Musk est aller jusqu’à se prendre en photo devant une Tesla Model 3 feignant d’être tombé dans les pommes ! En fait, l’entreprise est réellement aux prises avec d’importantes difficultés financières, mais le célèbre patron profite de l’événement pour mieux affirmer que le dépôt de bilan n’est en réalité pas à l’ordre du jour.

tesla elon musk

Le patron de Tesla Elon Musk a lui aussi fait un poisson d’avril assez caustique : le patron du constructeur de voitures électriques, qui n’est toujours pas encore parvenu à dégager de bénéfices depuis sa création, a prétendu dans une série de tweets humoristiques que son entreprise avait fait faillite. Tout a commencé par un message sur son compte twitter, teasant « une annonce importante dans quelques heures« . Trois heures plus tard, on peut lire dans un premier post : « Tesla dépose le bilan. Palo Alto, Californie, 1er avril 2018 — malgré d’intenses efforts pour lever des fonds, y compris une vente massive et désespérée d’oeufs de pâques, c’est avec tristesse que nous vous annonçons que Tesla a été mise complètement et totalement en faillite. Tellement en faillite que c’est difficile à croire« .

Tesla : Elon Musk annonce la faillite de son entreprise en guise de poisson d’avril !

Le patron poursuit dans un autre message : « il y a de nombreux chapitres pour les liquidations judiciaires, et comme les critiques l’ont si bien mis en évidence, Tesla les a *tous*, y compris le Chapitre 14 et demi (le pire de tous)« . Un dernier tweet clôt le gag, accompagné d’une photo où Elon Musk feint de s’être évanoui devant une Tesla Model 3 avec le mot « bankwupt » (ruiné) écrit sur une pancarte en carton : « Elon a été retrouvé évanoui sur une Tesla Model 3, entouré de bouteilles de ‘Teslaquilla’, les traces de larmes desséchées encore visibles sur ses joues. Ceci n’est pas un communiqué que l’on attendant, car, bien sûr, pourquoi faire ? Bon nouveau mois ! ». 

Les difficultés de Tesla sont, on vous le disait bien réelles. L’action a perdu 25% depuis fin février à cause de retards de productions de la Model 3 et d’une enquête du NTSB suite à un accident mortel impliquant l' »Autopilot » d’un des ses véhicules. Reste que ces difficultés ne sont vraisemblablement pas insurmontables pour Elon Musk, devenu milliardaire, et impliqué dans d’autres entreprises à succès comme Space X.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Poisson d’avril : le meilleur et le pire du web

Poisson d’avril ! Ce dimanche 1er avril 2018, de nombreux sites web (dont le nôtre) se sont amusés à tourner leurs lecteurs en bourrique. Vous avez peut-être croisé sur le net plusieurs actualités peu crédibles voire complètement fantasques. Pour bien…