Tesla Model 3 : seulement 260 modèles produits sur les 1600 prévus

Maj. le 26 novembre 2017 à 14 h 20 min

Lors du lancement de la Tesla Model 3 à l’été 2017, Elon Musk avait promis que 1600 exemplaires seraient produits d’ici la fin du mois de septembre. Aujourd’hui, un rapport sur les résultats financiers de la firme pour le troisième trimestre 2017 révèle que cet objectif n’a pas du tout été atteint. Pour l’heure, Tesla n’a produit que 260 Model 3.  

tesla model 3 retard production

Depuis le lancement de la Tesla Model 3 durant l’été 2017, Tesla a produit un total de 260 unités, dont 220 ont déjà été livrées. La firme est donc très en retard par rapport à l’objectif initial de 1600 exemplaires fixé par Elon Musk en juillet dernier. Selon un communiqué publié par la firme, ce retard est principalement lié à des problèmes de production. De nombreuses chaînes de production de l’usine de Californie et de l’usine du Nevada ont pris plus longtemps que prévu à s’activer.

Quoi qu’il en soit, Tesla tient à préciser qu’il n’y a pas de problème fondamental de production ou de logistique pour la Model 3 dont l’interface tactile a été dévoilée fin septembre 2017. La firme américaine a compris la source du retard et sait ce qui doit être fait pour résoudre le souci. Elle n’a plus à présent qu’à mettre en oeuvre cette solution, et Elon Musk assure que tout rentrera dans l’ordre dans un avenir proche. Lors du lancement du véhicule, le CEO avait d’ailleurs prévenu que la production risquerait d’être infernale.

Tesla Model 3 : les problèmes de production seront très bientôt résolus

Quoi qu’il en soit, Musk ne revoit pas ses objectifs à la baisse et compte atteindre un rythme de production de 10 000 Model 3 par semaine d’ici la fin de l’année 2018. Ainsi, le chef d’entreprise invite les investisseurs à ne pas s’inquiéter car le rythme de production va croître de manière exponentielle. Mis à part ce retard de production de la Tesla Model 3, l’entreprise a enregistré des résultats record au troisième trimestre 2017. Au total, la firme a vendu 26150 véhicules, dont 14065 Model S et 11865 Model X. Ces nombres représentent le meilleur trimestre pour chacun de ces deux modèles.

Certes, Tesla n’a pas atteint son propre objectif de 50 000 ventes au cours du premier semestre 2017, mais compte dépasser ce but à hauteur de plusieurs milliers de véhicules au second semestre. Si la firme y parvient, elle vendrait au total 100 000 Model S et Model X tout au long de l’année 2017. De toute évidence, en dépit du retard de production, l’engouement phénoménal autour de la Model 3 met la lumière sur Tesla de manière très profitable. Malgré son prix élevé la Model 3 semble promise à un succès commercial.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : Chromium devient le navigateur des voitures électriques

Lentement mais surement Chromium s’établit comme le noyau universel des navigateurs web. Bientôt, les voitures électriques de Tesla vont entrer dans les rangs. Le navigateur installé sur l’ordinateur de bord est en effet l’un des points les plus négligés de…

Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…