T411 : le nouveau site rencontre un succès phénoménal

Maj. le 28 août 2017 à 9 h 09 min

Les créateurs de T411.si, le principal clone de T411, révèlent aujourd’hui sur Twitter que le site est déjà très populaire. La plateforme recense déjà plus de 150 000 abonnés, et 50 000 torrents ont été indexés.

t411 faux retour

Il y a quelques semaines, les autorités fermaient définitivement le site de téléchargement T411, au grand dam d’une large communauté de plusieurs milliers d’utilisateurs. Ce site était considéré comme l’une des principales plateformes francophones de téléchargement, et sa disparition brutale a fait l’effet d’un choc.

Suite à cet événement, plusieurs sites clones ont été créés par d’anciens utilisateurs. Parmi ces copies conformes, l’une est déjà particulièrement populaire. Il s’agit de T411.si, qui se revendique comme le digne successeur du site original.

Depuis son lancement, T411.si fait tout son possible pour proposer une expérience à la hauteur de l’ancien T411 aux utilisateurs. Ses créateurs ne cachent pas leur intention de développer la plateforme sur le long terme. Ainsi, le site a déjà subi de nombreuses mises à jour. Au début du mois d’août, T411.si a même profit2 d’une refonte complète de son design et de son interface.

T411 : déjà 150 000 comptes créés sur T411.si

En outre, T411.si ajoute aussi des changements jugés positifs par rapport au site d’origine. Ainsi, ce clone se débarrasse du système de ratio. Les créateurs annoncent aussi l’intégration prochaine d’un système de rangs, et des fonctionnalités de communication ont été implémentées pour souder la communauté.

Grâce à ces efforts sincères et passionnés, t411.si est en train de marcher sur les traces de son modèle. Hier soir, les administrateurs ont annoncé via Twitter avoir dépassé la barre des 150 000 comptes créés. Par ailleurs, 50 000 torrents ont déjà été indexés par les utilisateurs.

Certes, ces chiffres sont encore loin de ceux du site d’origine, mais ils restent très impressionnants. D’ici quelques mois, il est possible que T411 propose un catalogue de contenu aussi riche que l’ancienne version, et propose une expérience égale ou même supérieure.

Malgré l’opération coup de poing menée par les autorités françaises et suédoises, rien ne semble entamer la détermination des pirates et autres adeptes du téléchargement légal. Même l’arrestation des administrateurs et la saisie des serveurs n’ont pas suffi à faire disparaître « l’esprit » T411. C’est la preuve qu’un débat sérieux à l’échelle du gouvernement est nécessaire.

Réagissez à cet article !
  • Nicolas

    UIl y a tellement pire que les torrents. Le gouvernement devrait se focaliser sur notre sécurité qui laisse à désirer. Si on nous pompait pas autant, si on autorisait la diffusion des films récents sur Netflix et autres, si on arrêtait tous ces pédophiles sur le net et autres …. Y’a vraiment pas plus important que d’arrêter ce types d’individus. Arrêtons cette obligation d’attendre 3 ans après la sotie ciné et hop le téléchargement ne se fera plus (au moins pour films et séries)

    • NicoNico

      Voila! Deja revoir la chronologie des media, moins de frustration = moins de piratage. Apres on peux reparler de l’éclatement des offres entre Netflix, OCS, Amazon Prime etc, mais au moins l’offre sera plus complete. Idealement on devrai envisager une licence globale a terme… On paye un forfait raisonable, on regarde/ecoute en illimité et tout le monde est content…

    • Tibawbaw

      Je ne comprends pas pourquoi il n’existe pour l’instant pas une offre vidéo semblable à l’offre audio telle que Spotify ou Apple Music (par exemple), qui me semblent avoir *presque* toute la musique qu’un auditeur moyen voudrait écouter.

      Problèmes de droits, j’imagine ?

      Car effectivement, une offre vidéo exhaustive et illimitée à 10 ou 20€ par mois réduirait, pour ne pas dire éradiquerait, le téléchargement illégal..

      • Max2k FR

        C’est exactement ce que je me dis ^^ ya un truc qui est pas normal…

    • LomeDizDiz

      bien d’accord !
      cette p****** de chronologie des médias pourrit tout. C’est à cause de ça qu’il y a du piratage.
      par exemple je me suis abonné à OCS juste pour GoT qui sort en même temps que les US. (et puis terminé l’abonnement la semaine pro).
      mais au moins pas de piratage.

    • yop

      euh ne pas melanger securite pedophilie et piratage quand même !!!

      Par contre on est beaucoup a être d accord que la chronologie des edias est un puissant moteur pour ce genre de site. Netflix a 9.99 euros par moi avec la possibilité d avoir les films en J+6 mois, cela ne laisserait que les radins en pirate :-)

  • ABC

    J’ai ouvert un compte sous le nom de iAndroid.

    • gkeli

      MDRRRRRR

    • fabb

      XD !

    • @guef

      Tu m’as fait ma journée mec ???

  • Tibawbaw

    Plusieurs « centaines de millions » d’utilisateurs…? Moui moui…

    • cyril

      Je me suis dit la même chose.
      Un site français visité par plusieurs centaines de millions d’utilisateurs, ça semble impossible.

  • Tueur Volvo

    y’a aussi ygg, qui m’a l’air plus populaire

    • Hugo

      oui ill y a pas mal de choix

  • Dire que Ygg était donné comme le nouveau t411 … Un bon bide ! :D

    https://uploads.disquscdn.com/images/2d663e73954316476959bc34b6ea0a2e2b376866601d97e83dbbfec89ca5e8a9.png https://uploads.disquscdn.com/images/540701ac75b51de830bcdfd06ff203cf4eea62fc5f48878680edd1ff3c42b5cd.png

    • Hugo

      Le catalogue de torrents est vachement plus important chez ygg

  • Gégé Hhuu

    Génial, rien de tel pour trouver de vieux programmes ou de bons vieux films

  • nK_BlaZy

    Je reste sur Ygg peros

  • cob

    il parait que c’est un faux une personne s’est fait volé son argent sur paypal car il a mis le même mail et mot de passe sur t411 donc méfiez vous

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pay with Google : faites vos achats sur internet en un clic

Avec Pay With Google, la firme de Mountain View rattrape son retard dans le domaine du paiement en ligne. En enregistrant votre carte bleue via Chrome, vous pourrez procéder aisément à vos paiements, et ce, sans devoir réinscrire vos coordonnées bancaires à chaque versement !

b54f7da63037ddebaf9179eda219ff64??????