Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et 7 couleurs de Joy-Con strap. De quoi donner à la console portable un look on ne peut plus acidulé !

nintendo switch personnalisation

Nintendo se met à proposer la personnalisation de la Switch ! On peut ainsi choisir des couleurs différentes de Joy-Con et de Joy-Con straps. Il est ainsi possible de choisir parmi les coloris gris, rouge, bleu fluo, jaune fluo et vert fluo pour le Joy-Con gauche, et les mêmes coloris pour le Joy-Con droit à l’exception du vert fluo, remplacé par un rose tout aussi fluo.

Il y a un peu plus de choix de couleurs pour le Joy-Con Strap, l’attache avec dragonne lorsque l’on détache le Joy-Con du coté de la Switch.

Nintendo propose enfin de personnaliser la Switch

Le coloris de la console en elle-même reste le noir, sans autres options pour le moment. Outre ces Joy-Con colorés, Nintendo propose des sacs de rangement qui peuvent être là encore colorés. Il existe aussi une Nintendo Switch Pro (la manette) dont les ailettes sont colorées en vert et rose fluo. En prime, on peut bien entendu acheter des Joy-Con de toutes les couleurs séparément.

Plutôt une bonne nouvelle pour les fans, bien que – oh surprise – à ¥32.378 (soit 250 euros l’ensemble) tout est déjà « Sold out »… du moins au Japon, seul pays où ce service de personnalisation est disponible pour le moment. Mais il n’y a pas de raison que la chose n’arrive pas chez nous. Surtout à ce niveau de personnalisation qui consiste essentiellement de mettre des Joy-Con de couleurs différentes dans la boîte.

D’ailleurs c’est une tendance, les fabricants de console se mettent peu à peu à la personnalisation. On se souvient notamment du service Xbox Design Lab qui permet d’acheter des manettes de Xbox personnalisées avec un choix extrêmement vaste de coloris, de matériaux, et de pièces sur la même manette. Alors, seriez-vous tentés par l’un de ces coloris ? Si vous voulez faire votre propre combinaison de Joy-Con cliquez ici.

Réagissez à cet article !
  • LeBoss

    quel est le rapport entre android les smartphones et les consoles de jeux vidéos ? c’est pas un site généraliste sur l’informatique ici donc faut arrêter d’élargir au risque de diluer les sujets traites …

    • pyc2025

      Un rapport entre les deux ? Les personnes qui les utilisent. Sinon ce genre de news n’a rien de choquant ici, et si elle ne vous intéresse pas (ce qui est tout à fait légitime), ne la lisez pas.

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Le rapport est le même qu’entre ce blog et l’actualité technologique.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    On peut même choisir la couleur de la mousse à ajouter aux Joycons. C’était pas un défaut de conception mais une possibilité de personnalisation !

  • Koin_Koin

    C’est génial, on peut personnaliser la console sauf si on habite au Japon… Drôle d’idée d’avoir fait un site uniquement en japonnais du coup non? (cf. la toute première phrase de l’article).

  • Koin_Koin

    C’était ironique ;)

  • Spontex

    J’espère que tu t’en remettras.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Droits Ligue 1 : Facebook et Amazon pourraient diffuser les matchs

Et si les futurs OM-PSG étaient diffusés sur Amazon Prime Video ou Facebook ? Les deux géants américains se sont montrés intéressés par les droits de diffusion de la Ligue 1 auprès de la LFP. Formuleront-ils une proposition lors de l’appel d’offres ?