Nintendo Switch : elles se plient et le phénomène prend une ampleur mondiale

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 37 min

Le bendgate touche également la Nintendo Switch. Alors que le problème avait déjà été souligné durant le début de l’année, de nombreux joueurs ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour dénoncer le phénomène de la console qui se plie toute seule et qui semble de plus en plus récurrent.

Nintendo switch plie

Alors que de nombreux joueurs à travers le monde peinent à mettre la main sur la console, celle-ci est actuellement pointée du doigt par ceux qui sont arrivés à se la procurer. En effet, comme nous l’expliquions un peu plus tôt cette année, de nombreuses Nintendo Switch se plient toutes seules sous l’effet de la chaleur.

Une situation qui exaspère au plus haut point de nombreux acheteurs et on peut en comprendre les raisons. Néanmoins, Nintendo prend ses responsabilités puisque le SAV reprend sans peine les unités concernées par ce phénomène pour les échanger. Toutefois, le souci se répand comme une traînée de poudre à travers le globe à en croire les réseaux sociaux.

Nintendo Switch : de plus en plus de consoles se plient sous l’effet de la chaleur

Le drame qui est en train de se produire nous rappelle le cas de l’iPhone 6 Plus et son bendgate qui a suscité la moquerie de la concurrence à travers plusieurs images partagées sur les réseaux sociaux. Néanmoins, cette fois ce sont les utilisateurs qui partagent leur expérience et c’est beaucoup moins drôle pour le coup.

Nintendo est conscient de ce problème depuis le début de l’année, pourtant les cas se multiplient dans le monde entier à grande vitesse. Tout ce que l’on peut espérer c’est que le nippon prenne toute la mesure du problème et le règle au plus vite sur ses chaînes de production.

Même les japonais qui sont nombreux à se manifester en ce moment déplorent ce qui est en train de leur arriver. On peut les comprendre surtout que chez eux il est très compliqué de se procurer la console tandis que dans un autre registre la menace d’une interdiction de vente plane au-dessus de la Switch.

Big N devra bien finir par s’expliquer et résoudre ce souci définitivement tôt ou tard. De votre côté, avez-vous déjà constaté ce défaut sur votre Nintendo Switch ? Faites-nous-le savoir dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !