Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 05 min

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et 7 couleurs de Joy-Con strap. De quoi donner à la console portable un look on ne peut plus acidulé !

nintendo switch personnalisation

Nintendo se met à proposer la personnalisation de la Switch ! On peut ainsi choisir des couleurs différentes de Joy-Con et de Joy-Con straps. Il est ainsi possible de choisir parmi les coloris gris, rouge, bleu fluo, jaune fluo et vert fluo pour le Joy-Con gauche, et les mêmes coloris pour le Joy-Con droit à l’exception du vert fluo, remplacé par un rose tout aussi fluo.

Il y a un peu plus de choix de couleurs pour le Joy-Con Strap, l’attache avec dragonne lorsque l’on détache le Joy-Con du coté de la Switch.

Nintendo propose enfin de personnaliser la Switch

Le coloris de la console en elle-même reste le noir, sans autres options pour le moment. Outre ces Joy-Con colorés, Nintendo propose des sacs de rangement qui peuvent être là encore colorés. Il existe aussi une Nintendo Switch Pro (la manette) dont les ailettes sont colorées en vert et rose fluo. En prime, on peut bien entendu acheter des Joy-Con de toutes les couleurs séparément.

Plutôt une bonne nouvelle pour les fans, bien que – oh surprise – à ¥32.378 (soit 250 euros l’ensemble) tout est déjà « Sold out »… du moins au Japon, seul pays où ce service de personnalisation est disponible pour le moment. Mais il n’y a pas de raison que la chose n’arrive pas chez nous. Surtout à ce niveau de personnalisation qui consiste essentiellement de mettre des Joy-Con de couleurs différentes dans la boîte.

D’ailleurs c’est une tendance, les fabricants de console se mettent peu à peu à la personnalisation. On se souvient notamment du service Xbox Design Lab qui permet d’acheter des manettes de Xbox personnalisées avec un choix extrêmement vaste de coloris, de matériaux, et de pièces sur la même manette. Alors, seriez-vous tentés par l’un de ces coloris ? Si vous voulez faire votre propre combinaison de Joy-Con cliquez ici.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Red Dead Redemption 2 pas cher : où l’acheter au meilleur prix

Officiellement disponible le 26 octobre 2018, le nouveau jeu Red Dead Redemption 2 est d’ores et déjà disponible en précommande chez plusieurs commerçants. Une aubaine pour les plus impatients qui voudraient se procurer le jeu au plus vite, le jour…

Millenium abandonne l’eSport !

Millenium met un terme à ses activités eSport. Son fondateur Cédric Page a annoncé ce 19 octobre 2018 que la structure et ses dernière équipes allaient disparaître d’ici la fin de l’année 2018. En cause, la difficulté de construire un…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…