Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

 

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et 7 couleurs de Joy-Con strap. De quoi donner à la console portable un look on ne peut plus acidulé !

nintendo switch personnalisation

Nintendo se met à proposer la personnalisation de la Switch ! On peut ainsi choisir des couleurs différentes de Joy-Con et de Joy-Con straps. Il est ainsi possible de choisir parmi les coloris gris, rouge, bleu fluo, jaune fluo et vert fluo pour le Joy-Con gauche, et les mêmes coloris pour le Joy-Con droit à l'exception du vert fluo, remplacé par un rose tout aussi fluo.

Il y a un peu plus de choix de couleurs pour le Joy-Con Strap, l'attache avec dragonne lorsque l'on détache le Joy-Con du coté de la Switch.

Nintendo propose enfin de personnaliser la Switch

Le coloris de la console en elle-même reste le noir, sans autres options pour le moment. Outre ces Joy-Con colorés, Nintendo propose des sacs de rangement qui peuvent être là encore colorés. Il existe aussi une Nintendo Switch Pro (la manette) dont les ailettes sont colorées en vert et rose fluo. En prime, on peut bien entendu acheter des Joy-Con de toutes les couleurs séparément.

Plutôt une bonne nouvelle pour les fans, bien que – oh surprise – à ¥32.378 (soit 250 euros l'ensemble) tout est déjà “Sold out”… du moins au Japon, seul pays où ce service de personnalisation est disponible pour le moment. Mais il n'y a pas de raison que la chose n'arrive pas chez nous. Surtout à ce niveau de personnalisation qui consiste essentiellement de mettre des Joy-Con de couleurs différentes dans la boîte.

D'ailleurs c'est une tendance, les fabricants de console se mettent peu à peu à la personnalisation. On se souvient notamment du service Xbox Design Lab qui permet d'acheter des manettes de Xbox personnalisées avec un choix extrêmement vaste de coloris, de matériaux, et de pièces sur la même manette. Alors, seriez-vous tentés par l'un de ces coloris ? Si vous voulez faire votre propre combinaison de Joy-Con cliquez ici.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch test portable
Nintendo Switch : top 10 des meilleurs jeux en 2021

La Switch est sortie il y a presque quatre ans maintenant et dispose aujourd’hui de centaines et des centaines de jeux. Si vous vous venez d’avoir la petite console et que vous êtes un peu perdu dans le catalogue surchargé…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

nintendo 15 millions
Nintendo réclame 15 millions de dollars à un ancien site pirate

Nintendo réclame 15 millions de dollars de dommages et intérêts après avoir porté plainte contre RomUniverse, un ancien site très populaire qui distribuait des copies gratuites des jeux de la firme. Matthew Storman, créateur de la plateforme qui nie toute…

netflix disparaît wiiu nintendo 3ds
Netflix va disparaître des consoles Nintendo 3DS et Wii U le 30 juin 2021

Netflix ne fonctionnera plus sur les consoles Nintendo 3DS et Wii U dès le 30 juin 2021. Le constructeur nippon vient en effet d’annoncer la disparition de l’application de streaming sur ses deux anciennes consoles. L’application a déjà disparu du Nintendo eShop. Il…