Nintendo Switch : PayPal marque son arrivée dans le Nintendo eShop

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 36 min

Bonne nouvelle pour les heureux possesseurs de console Nintendo Switch ! Il est désormais possible de passer par la célèbre banque en ligne PayPal pour payer ses jeux depuis le Nintendo eShop. Un moyen de paiement efficace et sécurisé qui devrait ravir ceux qui étaient réticents à l’idée de payer avec leur carte de crédit.

nintendo switch paypal banque en ligne moyen de paiement

Tout comme la PS4 avec le PlayStation Store ou encore la Xbox One avec le Xbox Live, la Nintendo Switch a elle aussi droit à son lieu dédié exclusivement aux achats. Celui-ci n’est autre que le Nintendo eShop, un endroit où les plusieurs millions de joueurs détenteurs de la machine peuvent y acheter des jeux et contenus.

Or jusqu’à présent, les usagers n’avaient pas d’autre choix que d’effectuer les transactions par le biais de leur carte de crédit ou via les Nintendo eShop Cards. Ce qui en toute logique ne rassurait guère certains à l’heure où les escroqueries bancaires sont plus que fréquentes. Fort heureusement, un nouveau moyen de paiement est là pour mettre fin à certains doutes et ce moyen porte un nom : PayPal.

Nintendo Switch : il est désormais possible de payer avec PayPal

A compter d’aujourd’hui, tout utilisateur a la possibilité de payer sur le Nintendo eShop (Switch/3DS/Wii U) par le biais de la banque en ligne PayPal. Cette nouvelle méthode de paiement, disponible dès lors que l’on a associé son compte à son profil, est désormais possible sur l’audacieuse Nintendo Switch à la suite d’une entente avec Big N.

L’ajout de cette option sonne ici comme une nouvelle rassurante pour les possesseurs de la machine, qui peuvent à présent acheter et payer leurs jeux et contenus rapidement et ce, en toute sécurité. Comme en témoigne cette déclaration de Nintendo :

 Nous avons décidé d’adopter PayPal afin de proposer une nouvelle méthode de paiement simple et sécurisée aux visiteurs du Nintendo eShop. En ajoutant PayPal, qui compte plus 200 millions de comptes à son actif dans le monde, Nintendo permet désormais de proposer ses expériences de jeu à davantage de clients.

Quant à la démarche à suivre pour lier son compte Nintendo Switch à PayPal, c’est très simple :

  • sélectionnez « PayPal » comme mode de paiement lorsque vous souhaitez ajouter des fonds ou procéder à l’achat d’un logiciel sur le Nintendo eShop
  • sélectionnez ensuite « Envoyer un courrier électronique », puis sélectionnez « OK ». Un e-mail de confirmation est alors envoyé à l’adresse e-mail associée au compte Nintendo
  • cliquez sur le lien fourni dans l’e-mail
  • connectez-vous ensuite à votre compte Nintendo et cliquez sur « Lier un compte PayPal »
  • connectez-vous ensuite à votre compte PayPal ou bien créez un nouveau compte PayPal
    cliquez sur « Accepter et continuer » pour valider les politiques de PayPal
  • une fois ces étapes respectées à la lettre, vous pouvez sagement utiliser PayPal dans la boutique Nintendo et le Nintendo eShop

Il ne vous reste désormais plus qu’à découvrir et tester cette fonctionnalité en procédant à l’achat de quelques éléments sur le Nintendo eShop.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…

Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS

La production de la Nintendo New 3DS s’est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n’est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d’ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d’une époque….

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…