Spotify lance Spotlight, le podcast 2.0 avec des images et des vidéos !

Spotify révolutionne le streaming musical avec Spotlight, la nouvelle fonctionnalité de la plateforme. Face à Apple Music et ses autres concurrents, Spotify préfère se battre sur le terrain de l’innovation plutôt que sur celui du prix. Le service propose donc désormais une fonctionnalité qui ajoute des éléments visuels adaptés aux pistes audio. Grâce à des partenaires comme BuzzFeed, Spotify propose des images, des vidéos et du texte sur certains de ses contenus.

Spotify Spotlight

Spotify choisit l’innovation pour essayer de conserver sa position dominante sur le marché du streaming musical. Face à Apple Music qui se montre particulièrement agressif avec un abonnement moins cher, Spotify propose Spotlight, une révolution visuelle enrichissante de son service. Ainsi, la plateforme poursuit ses travaux pour sortir du pur créneau audio et proposer à ses utilisateurs des éléments visuels en lien avec la bande son.

Spotify lance Spotlight et révolutionne le streaming musical

Spotify poursuit sa mutation sur le marché très concurrentiel du streaming musical. Après avoir remanié l’interface de son application Android, Spotify poursuit ses efforts sur les contenus visuels, déjà disponibles depuis deux ans. Mais ceux-ci n’avaient aucun rapport avec l’écoute en cours. Spotlight va donc corrigé le tir et adapter les images, vidéos et textes à la piste audio écoutée. Ainsi, les fans d’un artiste, d’un média, d’une playlist ou d’un livre bénéficieront d’éléments visuels contextuels. Une piste audio prendra alors des allures de clip et les bulletins d’information seront étayés par des images.

En somme, Spotify propose avec Spotlight un contenu plus riche. Mais le service n’a pas vocation à supplanter l’audio par l’image. Les éléments visuels garderont un statut secondaire et facultatif par rapport au son. Ils ne seront donc pas nécessaires à la compréhension globale, mais se présenteront comme un bonus appréciable. Courtney William Holt, le responsable des contenus vidéo de Spotify présente Spotlight comme un nouveau format qui fusionne de l’audio et des éléments visuels sous forme de playlist, dans un certain nombre de catégories.

Les thématiques de Spotlight iront de l’information au sport et de la pop culture à la politique. Sans oublier la musique qui est le coeur de Spotify, le service de streaming musical avec plus de 100 millions d’utilisateurs ! Pour traiter tous ces sujets, BuzzFeed News, Crooked Media ou encore Gimlet Media se sont joint à Spotify. Malheureusement, Spotlight n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Mais patience, le service sera déployé plus tard sur les autres marchés de Spotify !

Réagissez à cet article !
  • RyseSorel

    pas bien compris le service perso

  • Jerem88

    J’espère surtout que çà sera une option qu’on pourra désactiver.
    C’est sur que les partenaires news ont l’air très intéressants et de sources fiables :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Casa de Papel : la saison 3 confirmée par Netflix !

Casa de Papel reviendra en 2019 pour une saison 3 ! Netflix a officialisé le retour de la série espagnole événement, qui sera disponible sur la plateforme de SVOD à partir de l’année prochaine. Une excellente nouvelle pour les millions…

Spotify : découvrez l’interface de la nouvelle version gratuite !

Spotify prépare une nouvelle version gratuite de son application, avec une interface inédite et surtout des fonctionnalités supplémentaires qui sont pour le moment réservées aux comptes premium. Il semble que la prochaine mouture ait déjà été déployée auprès d’un petit…