Apple Music lance l’abonnement le moins cher du marché à 99 euros par an

La guerre des services de streaming musicaux continue ! Apple Music frappe un grand coup contre son éternel concurrent, l’omniprésent Spotify, en lançant en toute discrétion un abonnement mensuel à 99 euros par an !  Il s’agit sans conteste de l’offre la plus abordable du marché. Apple est-il, pour une fois, le moins chère de sa catégorie ?

apple music spotify abonnement annuel

Apple vient-il de proposer un abonnement moins chère que son concurrent Spotify ? Apple Music vient il donc de vaincre son principal rival ? Avec son offre annuel à 99 euros, Apple Music devance bien son concurrent : l’offre revient en effet à 8,33 euros par mois. L’abonnement à Spotify culmine quant à lui à 9,99 euros par mois.

Mais avant de vous empresser de switcher de Spotify à Apple Music, poussé par l’envie toute naturelle d’économiser de l’argent pour vous offrir le prochain iPhone 8, dont le prix devrait dépasser les 1000 euros, lisez attentivement ce qui suit. Comme on dit, le diable est dans les détails.

Apple Music est-il vraiment moins chère que Spotify ?

Vous n’en croyez pas vos yeux ? Vous craignez de vous être fourvoyé ? Vous avez bien raison. L’abonnement annuel d’Apple Music, à presque 100 euros par an, n’est accessible qu’aux abonnés actuels du service de streaming. Il est donc impossible de s’inscrire directement sur Apple Music et de profiter directement de cet avantageux tarif.

Pour en profiter ultérieurement, il vous faudra d’abord impérativement souscrire aux offres classiques et vous délester de 9,99 euros par mois, de 4,99 euros pour les étudiants, ou de 14,99 pour l’offre familiale. Si vous souhaitez malgré tout profiter de cet offre à 99 euros et économiser 21 euros sans passer par la case abonnement classique, optez pour la carte cadeau !

Grâce à la carte cadeau, vous profiterez d’Apple Music au tarif de 99 euros sans devoir vous affilier à l’offre à 9,99 euros. Il y a un petit bug dans la matrice des tarifs d’Apple, non ?

Bref, si vous êtes déjà un abonné Apple Music, nous vous conseillons de souscrire à cette formule. Si vous êtes un client Spotify, pas la peine de faire le déplacement ! L’abonnement annuel vise clairement à retenir la clientèle d’Apple Music avant qu’elle ne parte vers d’autres cieux. C’est la stratégie en vigueur dans le domaine, qui fait suite au lancement de l’offre étudiant en 2016.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le PDG de Huawei admet acheter des iPhone à sa famille

Le PDG et cofondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a commenté l’appel au boycott des produits Apple lancé par des consommateurs chinois en réponse à l’exclusion de Huawei du marché américain. Selon lui, soutenir l’entreprise dans cette période difficile ne passe…

iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…

Apple refuse d’être comparé à Google et Facebook

Apple ne veut pas être comparé à d’autres géants de la technologie, comme Google et Facebook. D’après Tim Cook, le PDG de la firme californienne, Apple est très différent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne collecte pas les données…

iPhone : Apple est accusé de mentir sur l’autonomie

Apple est accusé de mentir sur l’autonomie de ses iPhone. Une association de consommateurs britanniques estime en effet que le constructeur surestime considérablement l’endurance de 9 de ses smartphones. La firme de Tim Cook a rapidement répondu aux accusations. Which ?, l’équivalent britannique de…

iPhone : Apple travaille sur un capteur d’empreintes Touch ID sous l’écran

Apple n’aurait pas abandonné l’idée d’intégrer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran de ses iPhone. D’après un nouveau brevet, le constructeur continuerait d’échafauder une alternative convaincante à la reconnaissance faciale Face ID. Le légendaire Touch ID pourrait-il faire son grand retour sous une forme inédite ?…

iPhone 2019 : une vidéo 3D présente leur design complet

Le design des iPhone 2019 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Sur base des nombreuses fuites de ces derniers mois, un talentueux graphiste a mis au point une impressionnante vidéo 3D des smartphones. C’est l’occasion de contempler dans le…

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu de 2018

L’iPhone X a cartonné en 2018. Il est le smartphone le plus vendu de l’année dernière devant trois autres modèles de mobiles Apple : les iPhone 8, 8 Plus et 7. Malgré le manque d’engouement pour la dernière génération d’iPhone…